Le Midi Libre - economie - «L’Algérie est notre partenaire privilégié en Afrique du Nord»

Edition du 7 Juin 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Benyamine Cheref, responsable de l’entreprise Inlog Industriewaren KG à la FIA
«L’Algérie est notre partenaire privilégié en Afrique du Nord»
7 Juin 2012

Prônant le partenariat continu et diversifié avec des clients algériens avec lesquels il entretient d’excellentes relations commerciales, le patron de l’entreprise allemande Inlog Industriewaren KG, Benyamine Cheref, estime que le marché algérien est non seulement porteur, mais présente également des spécificités, en ce sens qu’il distingue la bonne qualité des produits. En effet, de nombreux partenaires locaux d’Inlog Industriewaren préfèrent s’approvisionner en produits germaniques, fiables et hautement technologiques, que de s’aventurer à importer des produits de moindre qualité provenant des marchés du sud-est asiatique... 
Cette entreprise qui expose ses produits à la 45e édition de la Foire internationale d’Alger (FIA) travaille en étroite collaboration avec des institutions et des entreprises nord-africaines et principalement algériennes, selon Cheref. Elle livre des matériels d’imprimerie, des machines industrielles et des engins de travaux publics, mais également des équipements médicaux.   

 Midi Libre : Quel est l’objectif de votre participation à la 45e édition de la Foire internationale d’Alger ? 
Benyamine Cheref : Notre créneau, c’est les laboratoires en emballage et en imprimerie. Cela fait des années que nous travaillons avec des entreprises algériennes, tel qu’Aurès Emballage de Draa Ben Khedda, et dans la région de Tizi-Ouzou, nous réalisons beaucoup de Tavaux publics. Nous sommes là pour discuter et rencontrer nos clients et voir ce que nous pouvons faire en matière de projets et scruter le futur de nos relations de partenariat. 

Comment allez-vous travailler en Algérie en partenariat avec des clients ou en investissant dans les constructions en équipements ? 
Nous sommes disponibles pour fournir des équipements et des matériels pour nos partenaires qui nous font part de leurs besoins et de leurs préoccupations pour travailler sur le marché algérien.
Nous travaillons uniquement en Algérie, car c’est notre pays de naissance et en raison, également, de ses potentialités
 Mais, c’est également parce que j’adore ce pays en souhaitant y réaliser beaucoup de projets économiques, et c’est la raison principale pour laquelle nous y sommes présents. 
Mais l’important pour vous consiste à trouver d’autres clients et des partenaires ; comment faîtes-vous la prospection de nouveaux représentants de vos produits en Algérie ?
 Nous sommes, bien entendu, à la recherche de clients potentiels, et pour notre première participation à la Foire internationale d’Alger, nous espérons avoir beaucoup plus de contacts. Notre produit est à 100% allemand, mais d’un commun accord avec nos clients, nous pourrons faire de la prospection de nouveaux produits dans d’autres pays, telle que la Turquie.
Cependant, nos clients n’apprécient pas les produits chinois, car le charme et la qualité sont les marques recherchées par nos clients algériens. Notre spécialité consiste à équiper les consommables pour les laboratoires et les partenaires que nous avons qui nous font part de leurs besoins en commandant les produits désirés directement chez nous.
Les malaxeurs et les pompes à bétons sont nos principaux produits et nous en avons déjà vendu, récemment, quelques-uns de ces engins à un client localisé à Tizi Ouzou. Nous leur avons vendu du papier, du plastique et des machines et nous nous entendons bien avec ces partenaires qui nous sont devenus familiers dont M. Yaker de l’entreprise Aurès Emballage est l’un de nos meilleurs clients.

Par : Amar Aouimer

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel