Le Midi Libre - LE MI-DIT - Décès de l’interventeur de la télécommande sans fil pour téléviseurs
Logo midi libre
Edition du 24 Mai 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Décès de l’interventeur de la télécommande sans fil pour téléviseurs
24 Mai 2012

Décès de l’inventeur de la télécommande sans fil pour téléviseurs
L’Américain Eugene Polley, qui inventa en 1955 la première télécommande sans fil pour téléviseurs, est décédé de mort naturelle à l’âge de 96 ans, a indiqué mardi son employeur.
L’inventeur, originaire de Chicago, qui est mort dimanche dans sa chambre d’hôpital, avait reçu un Emmy Award (récompenses de la télévision aux Etats-Unis) pour avoir été pionnier en matière d’appareils télécommandés, a-t-on précisé de même source. L’appareil mis au point par Polley fonctionnait avec quatre capteurs fixés sur chaque coin de l’écran de télévision mais son usage n’était


Des maisons à une architecture inédite

Sans dessus dessous, ces maisons donnent l’étrange l’impression d’avoir encaissé plusieurs tremblements de terre tant leur architecture ne semble plus répondre à aucune norme. Tout ceci est dû à la magie de la retouche numérique sur ordinateur orchestrée par un architecte utopiste.
Fruit du travail de l’architecte et artiste américain Michael Jantzen, cette série de photos nous invite à découvrir des maisons dont la structure aurait été entièrement mise à sac par on ne sait quel phénomène étrange. Grâce à la retouche numérique, le plasticien module en effet l’architecture des bâtisses pour en faire des structures n’ayant plus grand chose à voir avec la réalité. Intitulé Deconstructing the houses, ce travail est avant tout l’oeuvre de collages numériques de la part de Michael Jantzen qui, à travers sa démarche artistique, questionne les notions de stabilité et de réalisme architectural.
S’étant fait connaître dans les années 1970 pour ses travaux audacieux et engagés alors qu’il n’était encore qu’étudiant, Michael Jantzen avoue que son travail à pour vocation avant toute chose de devenir des suggestions pour le futur. "Dans mon travail, je cherche juste à faire des suggestions, à évoquer des possibilités. Je ne sais pas comment nous vivrons dans le futur, mais j’aime "semer des graines" qui peuvent encourager d’autres créateurs à penser différemment. Bien entendu, je souhaite que mon travail suggère au moins des améliorations pour plus tard et des idées nouvelles par rapport à ce qui se fait aujourd’hui", explique l’artiste visionnaire à l’Internaute.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel