Le Midi Libre - LE MI-DIT - La lutte contre le trafic de stupéfiants s’intensifie
Logo midi libre
Edition du 24 Mai 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




La lutte contre le trafic de stupéfiants s’intensifie
24 Mai 2012

Le directeur général de la sûreté nationale (DGSN), le général-major Abdelghani Hamel, a inauguré mardi à El Hadjar (Annaba), un service régional de lutte contre le trafic de stupéfiants. Deuxième du genre à l’échelle nationale après celui de Maghnia (Tlemcen), ce service, spécialisé dans la lutte contre la commercialisation et la contrebande de la drogue et des stupéfiants, couvre 16 wilayas de l’Est du pays, y compris la bande frontalière avec la Tunisie, selon les explications fournies sur place au DGSN.
Fruit d’un investissement de 80 millions de dinars, cette structure compte quelque 70 agents et cadres de la police, spécialisés dans la lutte contre les stupéfiants et le démantèlement des réseaux de trafiquants de drogue. Visitant ce service, le général-major Abdelghani Hamel a insisté sur la nécessité de "valoriser le mode de gestion des structures de sécurité" et d’accorder une "importance particulière à la qualification des ressources humaines pour respecter les critères du professionnalisme".
Le DGSN a également pris connaissance des activités de lutte contre les stupéfiants à l’échelle du pays à travers un bilan chiffré. Ce dernier fait état de la saisie, en 2011 par les services de police de plus de 1.400 kg cannabis dont 450 kg interceptés dans les wilayas de l’est du pays. Le bilan mentionne également la saisie entre janvier et avril 2012 de pas moins de 12 tonnes de cannabis dont 340 kg interceptés par les services de sûreté des régions de l’est du pays


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel