Le Midi Libre - Sport - La JSM Béjaïa de retour
Logo midi libre
Edition du 14 Mai 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 1
La JSM Béjaïa de retour
14 Mai 2012

La JSM Béjaïa a réussi, une belle prestation au stade Omar-Hamadi de Bologhine face à l’USM Alger, battue sur ses bases sur le score de 4 buts à 3, et se relance aainsi de nouveau en course pour le titre de cette saison.

Malgré un arbitrage, de l’avis des tous ceux qui ont suivi la partie, scandaleux, les coéquipiers de Brahim Zafour ont réussi à damer le pion à leur adversaire qui a tout utilisé pour ne pas perdre cette occasion à domicile. En dépit des trois penalties sifflés par Houasnia, pourtant international, les Béjaouis n’ont pas baissé les bras en se concentrant uniquement sur les débats. La formation de la Vallée de la Soummam a entamé la rencontre tambour battant, en inscrivant deux buts pendant les 20 premières minutes, par Derrag (9’) et Bachiri (20’), avant que l’arbitre n’en décide autrement en se mettant complètement aux côtés des Rouge et Noir. Deux penalties ont été offerts avant même la fin de la première période, permettant donc aux Algérois de remettre les pendules à l’heure. Malgré cela, les hommes d’Alain Michel ont réussi à mettre fin à cette première période à leur avantage en mettant le cuir pour la troisième fois à la 44e minute dans les filets de portier Mohamed Lamine Zemmamouche. L’homme en noir renvoie les deux équipes aux vestiaires avec ce résultat de 3 buts à 2. À la deuxième mi-temps, les Algérois ont tenté de renverser la vapeur à maintes reprises, mais les Béjaouis ont su préserver le score grâce à un Cédric des grands jours. Mais comme, les Algérois peuvent toujours compter sur l’homme en noir, ce dernier décide, pour la troisième fois, de leur offrir un autre penalty imaginaire. Et puisque le solde est totalement consommé, sans que l’USM Alger n’arrive à son objectif, la JSM Béjaïa reprend l’avantage à trois minutes seulement du coup de sifflet final.

Les Canaris assurent…
leur maintien
La JS Kabylie a assuré définitivement son maintien en Ligue I grâce à sa victoire ( 3-1) à domicile face à la lanterne rouge, le NA Hussein Dey. La formation phare de la Kabylie qui totalise désormais 38 points, partage la 8e place avec le CA Batna avec un écart de 7 points sur le troisième relegable, l’AS Khroub. Avec ce succès, les poulains de Mourad Karouf ne pourraont plus être rattrapés par les autres équipes menacées par le spectre de la relégation. Certes, la formation algéroise a déjà consommée sa relégation depuis belle lurette, mais elle s’était présentée sur la pelouse comme un coriace adversaire. La JS Kabylie qui n’a pas fourni un grand match comme ce fut le cas d’ailleurs tout au long de cette saison, doit vite revoir beaucoup de choses. Le maintien n’a jamais était un objectif pour cette formation qui devait jouer les premiers rôles. Pour les deux prochaines journées, la JS Kabylie se rendra d’abord à Béjaïa pour donner la réplique à la JSM Béjaïa, et recevra l’ASO Chlef au stade 1er- Novembre de Tizi-Ouzou lors de la dernière journée.

Par : M.S

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel