Le Midi Libre - Sport - L’ES Sétif en danger, la JSM Béjaïa aux aguets
Logo midi libre
Edition du 28 Avril 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, 26e journée de championnat de Ligue 1
L’ES Sétif en danger, la JSM Béjaïa aux aguets
28 Avril 2012

Le leader de la Ligue 1 de football, l’ES Sétif, n’a pas droit à un autre faux pas en se rendant dans la capitale des Zianides, où elle est attendue cet après-midi par le WA Tlemcen. Un résultat autre qu’une victoire fera que l’Entente sera rattrapée, voire dépassée par la JSM Béjaïa, en déplacement elle aussi chez l’USM Harrach dans l’une des belles affiches de la 26e journée, mais à… huis clos.

L’Entente de Sétif, en perte de vitesse ces derniers temps en championnat, n’a d’autre alternative que de revenir au bercail avec les trois unités afin de préserver son fauteuil. Les poulains de l’entraîneur suisse, Alain Geiger, qui n’ont récolté
qu’un seul point lors des trois dernières rencontres, n’ont plus droit à l’erreur. Ils comptent désormais un seul point d’écart seulement sur les deux poursuivants, l’USM Alger et l’USM Alger. Le déplacement à Tlemcen ne s’annonce pas aussi facile pour le club phare de la capitale des Hauts-Plateaux qui devraient gérer comme il se doit leurs efforts en prévision de la finale de la Coupe d’Algérie prévue mardi prochain contre le CR Belouizdad. Cela constitue un bon atout pour le WA Tlemcen, qui occupe actuellement la 6e place avec 38 points, et veut se relancer dans la course pour une place sur le podium. La JSM Béjaïa, dauphin avec 43 points, n’a d’autre objectif cette saison que de terminer le championnat sur une bonne note. Le report du match de l’autre dauphin, l’USM Alger face au MC Alger, et le huis clos infligé par l’instance nationale à l’équipe locale, de même que l’état psychologique des joueurs après leur élimination en demi-finale de la Coupe d’Algérie devraient faire les affaires des poulains d’Alain Michel qui prient pour que les camarades de Djabou fassent un faux pas à Tlemcen.
Le CR Belouizdad, revenu en force dans la course au titre cette saison, et bien parti pour enchaîner avec un autre succès en accueillant sur sa pelouse du 20-Août le mal classé, le CA Batna. Cette rencontre est très importante pour les deux formations qui ne partagent pas les mêmes objectifs. Le CR Belouizdad veut se rapprocher davantage du peloton de tête alors que le CA Batna veut assurer son maintien parmi l’élite. La JS Kabylie, qui flirte avec la zone de turbulences depuis un bon bout temps, est appelé à réagir aujourd’hui sur son terrain face au MC Saïda. Le MC Saïda, qui est toujours sous le choc des incidents ayant émaillé sa dernière sortie à domicile face à l’USM Alger, aura certainement des difficultés à surmonter cet obstacle qui pourra faire les affaires des Canaris. Une victoire aujourd’hui, permettra à ces derniers de renouer avec les succès et faire du coup un pas important pour le maintien. Le CS Constantine, malheureux finaliste de la Coupe d’Algérie, n’a désormais d’autre choix que de se concentrer sur le reste du parcours afin d’assurer son maintien parmi l’élite. Aujourd’hui Ziti et consorts affronteront un déplacement chez le MC El Eulma dans un derby de l’Est inédit.
Les débats s’annoncent très rudes, les deux équipes ont plus que jamais besoin des points de la victoire en raison de leur situation délicate au classement général. La dernière rencontre mettra aux prises deux mal classés, à savoir le MC Oran et le NA Hussein Dey. Les Oranais tenteront de profiter de la venue de la lanterne rouge pour engranger les trois points qui leur permettrait de quitter provisoirement la zone rouge. La journée d’aujourd’hui sera amputée des rencontres USM Alger-MC Alger et AS Khroub-ASO Chlef reportées au 2 mai prochain.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel