Le Midi Libre - Supplément Sport - Blackburn battu par Liverpool
Logo midi libre
Edition du 17 Avril 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Angleterre
Blackburn battu par Liverpool
12 Avril 2012

Liverpool a battu Blackburn en déplacement mardi dans le cadre de la 33e journée de la Premier league, mettant fin à une série de 6 défaites consécutives. Les Reds menaient par deux à zéro des le début du match grâce à deux réalisations de Maxi Rodriguez. Ils ont été réduits à dix cependant après l’expulsion de leur gardien à la 25e minute. Blackburn a réduit le score à la 37e par Yakubu sur penalty. En deuxième mi temps, un second penalty a permis aux locaux de revenir au score (2-2) et l’on s’acheminait vers le match nul malgré plusieurs occasions de marquer ratées des deux côtés. Cependant, sur un corner de la gauche tiré par Bellamy et repris par Agger, Caroll marque d’une tête plongeante dans le temps additionnel (91e ). Liverpool est 8e au classement avec 46 pts derrière Everton (47pts) qu’il rencontrera en demi-finale de la coupe d’Angleterre. La 33e journée du championnat se poursuivra mercredi par des rencontres importantes qui opposeront le leader Manchester -United à Wigan, Arsenal à Wolverhampton tandis que Manchester City recevra West Bromwich.

Arsenal
Wenger demande
de la concentration
Revenu au premier plan après sa victoire dimanche contre Manchester City, Arsenal pointe au 3e rang de la Premier League. Sommé par Skysports d’établir un plan de marche pour la fin de la saison et un pronostic sur le classement final de son équipe, Arsène Wenger s’est montré plutôt réticent. "Pour certains, ces prédictions font partie de leur métier. Croyez-moi, ils ne savent pas plus que vous et moi le résultat d’un match à venir. N’anticipons pas. Lorsque vient le sprint final, il s’agit simplement de se concentrer sur le prochain match", a expliqué le technicien français.

Newcastle
Le duo Cissé Ben Arfa éblouit l’Angleterre
Les attaquants de Newcastle, le Sénégalais Papiss Cissé et le Français Hatem Ben Arfa, éblouissent l’Angleterre en accomplissant chaque week-end, en championnat de Premier League, des prouesses dignes des plus grands joueurs. Grâce à ce duo redoutable qui surprend les spécialistes du football, Newcastle a pu se hisser à la cinquième place du championnat devant le demi finaliste de la Champion’s league, Chelsea. Cette position lui permet, de rêver de l’Europe à cinq journées de la fin du championnat. La presse britannique ne tarit pas d’éloges sur les deux attaquants racés employant des qualificatifs comme "incroyable", "fantastique" et "magique" pour évoquer leurs sorties. L’international sénégalais de 26 ans a signé pour les Magpies en janvier dernier et n’a fait sa première apparition qu’un mois plus tard à son retour de la Coupe d’Afrique des Nations. Ce fut contre Aston Villa ou il a marqué son premier but. Depuis, il n’arrête pas de fusiller les gardiens à chaque rencontre, parfois avec une facilité déconcertante que lui permet son sens inné du but. Cissé a marqué contre Bolton son neuvième but en dix matchs. Ben Arfa, recruté en 2011 fait également sensation après avoir passé une première saison gâchée par une fracture du péroné. Joueur remplaçant au début du championnat, il a réussi au fil des entrées en jeu, à s’imposer comme un joueur indispensable après des prestations remarquables ponctuées par des buts d’anthologie qui ont soulevé l’enthousiasme du public. Beaucoup se demandent comment les dirigeants de Newcastle ont pu faire pour dénicher ces talents transférés de Fribourg, pour 10 millions d’euros, et de Marseille (12 m d’euros), des montants modiques par rapport aux sommes mirobolantes que les grands clubs anglais paient parfois pour une star qui ne donne pas satisfaction sur le terrain.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel