Le Midi Libre - Culture - Pour l’amour des enfants

Edition du 28 Mars 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




4e printemps théâtral des enfants à Tébessa
Pour l’amour des enfants
28 Mars 2012

Le coup d’envoi des 4es journées du Printemps théâtral des enfants a été donné lundi à la maison de la vulture Mohamed-Chebouki de Tébessa, dans une ambiance pétillante et très colorée grâce à la présence en nombre de petits chérubins.
Cette manifestation culturelle qui s’étalera jusqu’à jeudi prochain, a été marquée, à son ouverture, par des activités plutôt variées avec des prestations de chorales et des spectacles de clowns animés par la troupe algéroise «El Ahibba», juste avant la présentation de la première pièce.
Le directeur de la maison de la culture a souligné que l’objectif de l’organisation de cette nouvelle édition, mise sur pied en coordination avec la troupe algéroise hôte de la wilaya, est «d’inculquer aux enfants les valeurs de l’amour et de l’entraide à travers le volet éducatif des œuvres proposées». Messaoud Abdessemed a ajouté que le programme de cette manifestation comprend quatre représentations théâtrales devant être animées par des troupes d’Ain Beïda (Oum El-Bouaghi), de Kaïs (Khenchela), de Djelfa et de Laghouat. Parmi les œuvres programmées pour ce rendez-vous qui coïncide avec les vacances scolaires de printemps, figure la pièce La fleur piqueuse», produite par l’association des cadres de la jeunesse de Aïn Beïda, fortement saluée par le public, enfants et parents, lors da sa présentation au premier jour de cette manifestation. Cette pièce traite du thème de l’amour entre des enfants et une fleur qui exhorte les tout-petits à protéger la nature.
Les enfants de Tébessa pourront également découvrir L’arbre de la vie, de la troupe Nas El Masrah de Kaïs et Noir et Blanc» de lÆassociation culturelle de Laghouat.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel