Le Midi Libre - Supplément Sport - USM Alger- JS Kabylie le choc des 1/8es de finale
Logo midi libre
Edition du 5 Mars 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coupe d’Algérie
USM Alger- JS Kabylie le choc des 1/8es de finale
1 Mars 2012

Les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie offriront un plateau royal avec au menu un choc entre l’USM Alger et la JS Kabylie, alors que trois autres rencontres entre pensionnaires de la ligue 1 sont au menu.

Le tirage au sort des 1/8es de finale de la Coupe d’Algérie de football effectué mardi soir à Alger a donné lieu à quatre rencontres opposant des clubs de la ligue 1 professionnelle.
La JS Kabylie tenante du titre se déplacera au stade Omar-Hamadi pour donner la réplique à l’USM Alger. La formation du Djurdjura ne sait plus trop où elle en est en ce moment. Le club phare de la Kabylie, après avoir renoncé à la coupe d’Afrique, se trouve depuis un bon bout temps dans une crise interne,et pourra tout perdre cette saison. Meziane Ighil, qui a quitté la JS Kabylie il y de cela quelques jours, retrouvera de nouveau ses anciens poulains. Le match face aux Rouge et Noir sur leurs bases ne s’annonce pas de tout repos pour les Jaune et Vert qui vivent actuellement une situation particulière. S’il a réussi à réaliser de bons résultats en championnat, Mourad Karouf n’aura pas la tâche facile cette fois-ci avec dame Coupe. Certes, rien n’est impossible en coupe, mais la mission des coéquipiers de Zarabi est loin d’être une simple sinécure. L’opposition sera rude entre ces deux clubs qui ont une grande histoire avec cette prestigieuse compétition nationale. Avec plus de détermination, la JS Kabylie pourra surprendre l’USM Alger en manque de confiance ces derniers temps. En tout cas, le rendez-vous de Bologhine s’annonce équilibré et ouvert à tous les pronostics. C’est vrai que les Usmistes partent avec l’avantage du terrain et du public, mais attention la dame Coupe, comme on l’a constaté par le passé, n’obéit à aucune logique. Mais une chose est sûre, l’une des deux équipes devra quitter la compétition prématurément.
L’autre belle affiche de ce tour aura lieu dans la ville des Zianides entre le WA Tlemcen et le MC Alger. Le doyen du football algérien, où rien ne va plus en championnat effectuera un déplacement périlleux à Tlemcen. Le WAT qui carbure à plein régime depuis quelques temps, comme en témoigne sa remontée spectaculaire au classement du championnat, ne compte pas rater ce rendez-vous à domicile, mais il tentera de confirmer sa bonne santé. L’autre match explosif de ces huitièmes de finale sera sans doute le derby de l’Est entre le CSC et l’ASK. Deux équipes qui n’ont aucun objectif en championnat, sauf d’assurer le maintien parmi l’élite, mais croient, néanmoins, en leur étoile en cette joute où elles comptent se donner à fond. Comme pour les deux premières rencontres, un avantage pour les Clubistes qui recevront leurs voisins au stade Hamlaoui de Constantine qui vibrera certainement au rythme de cette empoignade. Le MC Saida qui continue à manger son pain noir en championnat, et qui enregistre le départ de son entraîneur, Mustapha Heddane de la barre technique, accueillera le CR Belouizdad. Certes, les choses ne sont pas aussi faciles, mais le MC Saida pourra retrouver le sourire en recevant encore une fois ce club algérois qui n’a jamais réussi un résultat positif à Saida. Mais avant, les deux équipes doivent se mesurer d’abord ce samedi sur ce même terrain à l’occasion de la 22e journée du championnat, une occasion pour les deux équipes de tester leurs chances. Le tirage au sort était clément pour les deux autres pensionnaires de la ligue 1. Le champion d’Algérie sortant, l’ASO Chlef ne devrait pas éprouver beaucoup de difficultés en recevant la modeste équipe du CRB Ain Djasser, une équipe de régionale 1, tandis que l’USM Harrach, finaliste de la précédente édition se mesurera au petit poucet IRB Bir Mourad Rais dans un match piège pour les Harrachis. Enfin, le CRB Aïn Oussera accueillera le WA Boufarik alors que la JS Saoura de la ligue 2 devra attendre le vainqueur du match retard entre l’ES Tébessa et l’ES Sétif prévu le 6 mars prochain. Les huitièmes de finales auront lieu les 9 et 10 mars de ce mois.


Programme
des rencontres
USM Alger- JS Kabylie.
ASO Chlef- CRBA Djasser
WA Tlemcen-MC Alger
CRB Ain Oussera-WA Boufarik
MC Saida-CR Belouizdad
IR Bir Mourad Rais-USM Harrach
CS Constantine-AS Khroub
Vainqueur US Tébessa-ES Sétif contre JS Saoura

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel