Le Midi Libre - Supplément Sport - Mustapha Heddane quitte le MC Saida
Logo midi libre
Edition du 5 Mars 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Mustapha Heddane quitte le MC Saida
1 Mars 2012

L’entraîneur Mustapha Heddane a déposé, mardi, sa démission de la barre technique du MC Saida, qui évolue en première ligue professionnelle de football, a-t-on appris d’un membre du bureau directeur de l’équipe. Depuis un mois à la tête du club, Heddane a présenté sa démission au bureau dirigeant après avoir eu, lors d’une séance d’entraînement au stade «Frères Brakni» de Saida, une altercation avec un joueur ayant mal pris ses remarques. Dans la séance du lundi soir, qui s’est déroulée au stade du «16 Avril», il avait eu la même chose avec un autre joueur allant jusqu’à l’expulser. Les tentatives pour contacter l’entraîneur Mustapha Heddane et connaître les raisons exactes de cette démission, ont été vaines. Pour rappel, le club du MC Saida occupe l’avant-dernière place au classement du championnat de première ligue professionnelle avec 17 points.

Boxe
Oran à l’honneur de trois grands événements
Trois événements internationaux importants seront organisés au mois de mars prochain à Oran par l’entreprise "Entre deux rivages" (EDR). Il s’agit d’une conférence sur le sponsoring sportif, d’un gala de kick boxing et de disciplines assimilées et d’une soirée de boxe professionnelle autour du titre intercontinental WBO. La conférence sur le sponsoring sportif réunira des experts nationaux et internationaux du marketing sportif ainsi que des chefs d’entreprises et des professionnels du sport. Les animateurs de cette rencontre auront à étudier l’évolution du sponsoring sportif et son rôle dans la promotion du sport. L’événement aura lieu le 7 mars à l’hôtel Eden Phoenix d’Oran. L’équipe algérienne de kick boxing, de son côté, affrontera l’équipe française au cours de la soirée du 9 mars à la salle Hamou Boutlélis d’Oran. Organisé sous le signe de l’amitié entre l’Algérie et la France, ce rendez-vous sportif aura pour objectifs de faire connaître les jeunes talents algériens et de permettre aux sportifs français d’origine algérienne de renouer avec le pays. L’échange et le partenariat entre les professionnels des sports de contact des deux pays figurent parmi les priorités de cet événement. Lors de cette soirée programmée pour le 30 mars, le champion algérien Salim Larbi remettra en jeu son titre intercontinental WBO obtenu en novembre dernier à Alger lors d’une soirée organisée par EDR. Le boxeur algérien affrontera le triple champion d’Italie, Giuseppe Langella. Durant cette même soirée des matches amateurs et professionnels sont également prévus.

Cyclisme
Classement UCI Africa Tour
La sélection algérienne
à la 5e place
L’Algérie occupe la 5è place au classement continental de février, de l’Africa Tour, publié lundi par l’Union de cyclisme internationale (UCI), rapporte le site de l’UCI Africa Tour. L’équipe algérienne a perdu une place au classement général du mois de février, en reculant de la 4è à la 5è place avec un total de 139.32 points, derrière le Maroc, leader du classement, avec (334.68 points), l’Afrique du Sud (256,68 pts) ex-leader, et l’Erythrée (221,01 pts). Au classement individuel, l’Erythréen Natnael Berhane a conservé la pole position (106,67 pts), alors que l’Algérien Abdelbaset Hannachi pointe à la 10è place avec un total de 42,33 points.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel