Le Midi Libre - Supplément Sport - Rien que la victoire
Logo midi libre
Edition du 5 Mars 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue des champions africaine JSM Bejaia- FC Foullah demain à 16h
Rien que la victoire
1 Mars 2012

Après avoir réussi l’essentiel en championnat en se hissant à la troisième place à quatre longueurs seulement du leader, l’ES Sétif, et revenir avec un match nul de son déplacement au Tchad, la JSM Bejaia renoue avec la compétition africaine en affrontant demain à partir de 16h le FC Foullah en match retour du tour préliminaire de la ligue des champions africaine.

Les gars de la Soummam, après avoir réussi à revenir au bercail avec un match nul de leur déplacement au Tchad, n’ont d’autre alternative que de réaliser un bon résultat demain au stade de l’Unité Maghrébine pour accéder au prochain tour. Les poulains d’Alain Michel qui auraient pu revenir avec une victoire du Tchad, ne devraient pas éprouver beaucoup de difficultés pour venir à bout de cette formation mais avec plus de méfiance. Inutile de penser au travail accompli, rien n’est encore acquis pour les Béjaouis qui sont appelés à prendre très au sérieux leur adversaire du jour.
La vigilance et la lucidité doivent être de mise chez les Béjaouis. Certes, le moral est au beau fixe, mais attention cela pourra leur jouer un mauvais tour. C’est pour cela que les joueurs doivent oublier le match aller et la victoire en championnat, et se focaliser uniquement sur le rendez-vous de demain at-home. Les coéquipiers de Bellakhder, l’auteur de l’unique but face au CA Batna doivent redoubler d’efforts et mettre de côté le championnat pour espérer se qualifier au prochain tour. Une chose est sûre, le FC Foullah est loin d’être un foudre de guerre, mais il peut constituer une menace pour le représentant algérien car il n’a rien à perdre. Côté préparation, juste après la victoire face au CA Batna, les joueurs ont eu droit à une seule journée de repos avant de reprendre le chemin des entraînements.
La dernière séance devait s’effectuer aujourd’hui avant la mise au vert. Afin de permettre à ses joueurs de la même cadence et garder surtout le même rythme de la compétition, le premier responsable technique de la JSM Bejaia a programmé un biquotidien à partir de mercredi. Une méthode qui permettra aux joueurs de préserver leurs moyens physiques et techniques. Le coach, qui a sûrement décelé quelques lacunes lors dernières sorties doit vite les corriger et faire jouer ceux qui sont apte à faire la différence. Le coach Bejaoui qu’ a avoué que son groupe a réussi un bon coup en tenant en échec le FC Foullah sur ses bases, dira qu’il reste un succès qui donnera des ailes aux joueurs afin d’aller le plus loin possible. Alain Michel a reconnu également que la ligne offensive de son équipe reste inefficace notamment à domicile. Le seul but marqué dernièrement contre le CA Batna reste le meilleur exemple. Certes, ce match face aux Batnéens rentre dans le cadre de la préparation puisque il est venu entre les deux matches de la ligue des champions africaine, mais il est très important pour une équipe qui veut terminer cette saison sur le podium. Côté effectif, le coach Bejaoui bénéficiera cette fois-ci des services du défenseur Brahim Zafour puisque il a déjà purgé sa suspension. Le retour de Zafour aux côtés de Maiza pour animer la charnière défensive ce vendredi face au FC Foullah ne sera que bénéfique pour l’équipe qui n’a d’autre choix que la victoire.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel