Le Midi Libre - Magazine - Pas de sport le ventre vide...
Logo midi libre
Edition du 5 Mars 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Activité physique
Pas de sport le ventre vide...
5 Mars 2012

Vous faites du sport ? Une alimentation équilibrée est essentielle pour profiter pleinement de votre activité. Mais à quel moment faut-il manger, avant ou après votre séance ?

Petit-déjeuner
Tout débute par le petit déjeuner qui est primordial pour bien commencer la journée et ce que l’on fasse du sport ou non. Prenez-le comme vous voulez, en sortant du lit tranquillement, de façon plus précipitée sur le chemin ou en arrivant sur votre lieu de travail, mais ne le sautez pas !

Si vous faites du sport
à l’heure du déjeuner
Normalement si vous avez pris un bon petit déjeuner votre organisme est capable de tenir jusqu’à la fin de l’activité sportive. Prévoyez toujours un moment pour déjeuner après, c’est important. Si votre premier repas a été très léger, faites une pause collation dans la matinée. Attention à ce qu’elle ne soit pas trop proche de votre heure de sport car la digestion demande une certaine forme d’énergie et de l’oxygène. La collation ne doit pas être trop riche.

Si vous faites du sport
après le travail
Déjeunez correctement en évitant des plats trop riches qui demandent une longue digestion. Comme le souligne la diététicienne, il vaut mieux manger un aliment volumineux qui calmera plus votre sensation de faim, plutôt que de reprendre une deuxième barre de céréales. Ce sont les prises alimentaires anarchiques et répétées au cours de la journée qui font grossir, pas les repas équilibrés et un goûter. Dînez normalement après votre activité sportive. Votre organisme a besoin de récupérer. Quand celui-ci travaille il vide ses réserves de sucre, ainsi vous permettrez à vos muscles de se recharger.

Importance de l’hydratation
N’oubliez pas de boire avant, pendant et après l’effort. " Vos urines doivent toujours être claires, c’est la preuve que vous vous hydratez correctement ".
Ce ne sont pas trois ou quatre gorgées bues à la va-vite avant le sport qui feront que vous serez bien hydratée. L’hydratation fait partie d’une bonne hygiène de vie comme l’alimentation et elle doit être constante.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel