Le Midi Libre - LE MI-DIT - Des policiers… livreurs
Logo midi libre
Edition du 5 Mars 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Des policiers… livreurs
5 Mars 2012

A Bâle, en Suisse, des policiers ont remplacé temporairement un pizzaiolo qu’ils avaient arrêté à scooter. Ils ont effectué la livraison à sa place...
Jeudi soir, à Bâle, en Suisse, des policiers interceptent un livreur de pizzas au cours d’un contrôle de vitesse. Les agents ont alors constaté sur son permis que le pizzaiolo devait obligatoirement porter des lunettes mais n’avait pas respecté cette obligation, selon l’édition helvétique de 20 minutes. Il n’a pu donc continuer sa route et achever la livraison.
Mais les policiers ont décidé subitement de se substituer à ce livreur et amener les pizzas encore chaudes pour les amener au client quelques rues plus loin, non sans avoir verbalisé le pizzaiolo. On imagine la tête du client qui a vu des hommes en uniforme lui amener ses pizzas à la place du livreur habituel.

Elle peint avec du café

La jeune artiste Hong Yi, originaire de la Malaisie et connue aussi sous le pseudo de Red Hong, a réalisé un magnifique portrait du chanteur Jay Chou. L’originalité de ce dessin, c’est qu’il a été réalisé avec les taches d’une tasse à café. Elle a d’ailleurs expliqué au site d’information The Daily Mail que c’est la chanson Secret du chanteur taïwanais qui l’avait fortement inspirée. Red Hong a voulu que, dans son dessin, transparaisse la même nostalgie qu’elle a retrouvé dans le clip. C’est pourquoi, pour cette artiste, les taches de café devaient permettre de donner un effet sépia au portrait.
Après près de 12 heures de travail, la jeune femme a enfin pu dévoiler ce portrait étonnant. Cette jeune artiste ne s’est mise au dessin que deux ans auparavant et quand elle n’a pas le matériel nécessaire, il lui suffit d’ouvrir son frigo pour trouver des idées originales. Red Hong a donc l’habitude d’utiliser des outils extravagants pour travailler.
Cette femme n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle avait déjà réussi à faire parler d’elle en réalisant un magnifique portrait du basketteur chinois Yao Ming en utilisant un ballon de basket et de la peinture.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel