Le Midi Libre - Sport - Le Barça toujours en tête, l’ES Sétif 202e
Logo midi libre
Edition du 4 Mars 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Classement IFFHS
Le Barça toujours en tête, l’ES Sétif 202e
4 Mars 2012

Le FC Barcelone continue de mener le classement mensuel de la Fédération internationale de l’Histoire et des Statistiques du football (IFFHS) du mois de février devant son rival de toujours, le Real Madrid, alors que l’ES Sétif, qui occupe la 202e place mondiale, est l’équipe algérienne la mieux classée. Le leader du championnat d’Algérie de Ligue 1 professionnelle gagne 21 places par rapport au classement du mois de janvier et passe de la 223e à la 202e position avec 87 points. De son côté, la JS Kabylie, progresse de trois places et occupe désormais la 213e position. En revanche, le MC Alger dégringole de la 165e à la 216e position au classement de l’IFFHS. En tête du classement, le club Blaugrana possède encore une belle marge de manœuvre sur son rival historique, le Real Madrid, qui pointe à 77 points. Mais le club merengue peut craindre pour sa place de dauphin au mois de mars. La surprenante équipe de Velez Sarsfield talonne la formation de José Mourinho et n’est plus qu’à un point. Le club argentin profite de son excellente forme du moment. Leader du championnat argentin, Velez a fait exploser le club mexicain de Guadalaraja en copa Libertadores. L’IFFHS (la Fédération Internationale de l’Histoire et des Statistiques du football) publie tous les mois son classement mondial des clubs à la manière du classement ATP de tennis. Ce classement tient uniquement compte des résultats des douze derniers mois des compétitions (inter)continentales, des matches de championnat national et de la coupe nationale.

EN ZambieNNE
Hervé Renard
prolonge son contrat

Le sélectionneur de l’équipe zambienne de football, le Français Hervé Renard, a prolongé son contrat qui court jusqu’en juillet 2014, après avoir trouvé un accord avec les responsables de la fédération, rapporte samedi l’édition en ligne du quotidien sportif l’Equipe. Le technicien français, dont le contrat s’achève en décembre prochain, a signé samedi matin son nouveau bail, assorti d’une substantielle revalorisation salariale, précise la même source. "On me proposait beaucoup plus ailleurs, mais c’est ici que j’ai envie de travailler", a confirmé Renard (43 ans). Revenu en Zambie en novembre dernier après une expérience au sein de l’USM Alger (Ligue 1 algérienne), le technicien français avait reçu au lendemain du sacre des "Chipolopolo" à Libreville (Gabon) en finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2012 face à la Côte d’Ivoire, plusieurs propositions très lucratives en provenance du Golfe persique. Le Sénégal et l’AJ Auxerre s’étaient également renseignés. Renard aura comme objectif de mener la Zambie au Mondial 2014 au Brésil, ce qui serait une première participation à un tel événement, après avoir permis à la Zambie de remporter pour la première fois la CAN, qui s’est déroulée au Gabon et en Guinée équatoriale.

Marcello Lippi
en route vers la Chine

Le technicien italien Marcello Lippi est fortement pressenti pour diriger la barre technique du club chinois de Guangzhou Evergrande, qui lui propose un salaire annuel de 10 millions d’euros, rapporte samedi le quotidien italien La Gazzetta dello Sport. Annoncé un peu partout depuis son départ de la sélection italienne après la Coupe du monde 2010, disputée en Afrique du Sud, Marcello Lippi pourrait finalement rebondir à Guangzhou Evergrande, club de la province de Canton, précise la même source. Lippi (63 ans), malgré ses démentis, deviendrait en mai prochain l’entraîneur de cette équipe, dont la star est l’Argentin Dario Conca, acheté 7 millions d’euros à Fluminense (Div 1 brésilienne). Ancien entraîneur de clubs italiens, notamment de la Juventus et de l’Inter Milan, Lippi avait décidé de prendre un recul après le fiasco du Mondial 2010, qui a vu l’Italie se faire éliminer dès le premier tour du tournoi. Quatre ans auparavant lors du Mondial 2006 en Allemagne, Marcello Lippi avait permis à la "Nazionale" de remporter le 4e trophée de son histoire.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel