Le Midi Libre - Midi Centre - Sensibilisation aux dangers de la drogue
Logo midi libre
Edition du 28 Fevrier 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




GUELMA
Sensibilisation aux dangers de la drogue
28 Fevrier 2012

Une semaine de sensibilisation aux périls liés au fléau de la drogue en milieu estudiantin est organisée depuis dimanche dernier à l’université de Guelma, selon les organisateurs.
De nombreuses conférences, ainsi que des témoignages de personnes ayant vécu une addiction aux stupéfiants, sont au programme de cette manifestation organisée conjointement par la direction des activités culturelles, scientifiques et sportives de l’université de Guelma et la direction des œuvres sociales, en collaboration avec l’association de wilaya "Safa".
Un grand nombre d’universitaires, de spécialistes et de responsables de lutte contre la drogue et la toxicomanie ont participé à l’ouverture de cette semaine de sensibilisation.
Des rencontres directes avec des étudiants, dans les pôles de Guelma et d’Héliopolis, ainsi que dans plusieurs résidences universitaires, sont organisées lors de cette manifestation destinée à mettre en avant les méfaits du fléau de la drogue dans les milieux de jeunes et à engager une réflexion autour des meilleurs moyens de les combattre.

EL-TARF
L’importance stratégique de la filière lait soulignée
L’importance de la filière lait et la plus-value qu’elle peut apporter au secteur agricole ont été examinées à El-Tarf, au cours d’une rencontre de sensibilisation, par des producteurs de lait et des responsables du secteur de l’agriculture de la wilaya.
"Il est impérieux, voire vital pour les éleveurs d’apporter leur concours au programme de développement de la production laitière, de la porter à bout de bras, pour assurer sa réussite", a indiqué à ce propos le directeur des services agricoles de la wilaya d’El-Tarf, M. Yacine Kourd. Il s’agit, selon ce responsable, de donner un contenu concret au programme de collecte de lait cru et de rentabiliser les aides accordées par l’Etat à cette filière.
Grâce aux mesures incitatives mises en œuvre par les pouvoirs publics, "tous ceux qui adhéreront au processus de collecte de lait cru participeront d’une manière directe à la réduction de la facture d’importation de ce produit", a estimé M. Kourd, rappelant que 4 millions de litres de lait cru avaient été collectés durant l’exercice 2011.
La wilaya d’El-Tarf dispose d’un cheptel de plus de 80.000 têtes bovines de race locale et 1.500 vaches laitières d’importation.

SIDI BEL-ABBES
91 concurrents attendus aux Olympiades des métiers
91 concurrents prendront part aux compétitions locales de la 5e édition des Olympiades des métiers à Sidi Bel- Abbès, selon la Direction de la formation et de l’enseignement professionnels.
Cette manifestation sera organisée à partir de dimanche prochain jusqu’au 1er mars au niveau du Centre d’orientation touristique de la capitale de Mekkera.
Les stagiaires, participants à cette compétition auront à concourir dans 15 spécialités professionnelles. Leurs travaux seront évalués par un jury composé de 45 enseignants pluridisciplinaires.
Des expositions se tiendront en marge de cette compétition et seront animées par 14 jeunes dans cinq disciplines dont la joaillerie et la sérigraphie.
Des activités sportives comprenant l’organisation de deux matches de football et de volley-ball sont programmées à cette occasion.
Une représentation théâtrale est également prévue le jour de clôture.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel