Le Midi Libre - Midi Centre - Des pelouses artificielles bientôt installées
Logo midi libre
Edition du 28 Fevrier 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




AIN-TEMOUCHENT, stades de Beni Saf et Hammam Bouhadjar
Des pelouses artificielles bientôt installées
28 Fevrier 2012

Dans la wilaya de Aïn- Témouchent, les stades de football de Beni Saf et Hammam Bouhadjar (DJS) seront bientôt dotés de pelouses artificielles, a annoncé le directeur de la jeunesse et des sports (DJS).

Les études portant sur la pose de ces pelouses sont achevées, a expliqué M. Moncef Merabet durant la session d’hiver de l’APW, précisant à l’APS que les cahiers de charges de ces deux opérations sont en cours d’élaboration et que les travaux seront lancés dès l’aboutissement des appels d’offres qui seront bientôt lancés. Les stades de Beni Saf et de Hammam Bouhadjar avaient bénéficié, en 2011, d’un projet de pose de pelouses en gazon artificiel de dernière génération, inscrites dans le cadre du programme quinquennal 2010-2014. Des enveloppes respectives d’environ 60 millions de dinars sont nécessaires pour la concrétisation de ces actions. La DJS ambitionne de doter toutes les communes chefs-lieux de daïras en gazon synthétique. Dans ce même cadre, deux autres daïras, dont celle d’Aïn Larbaa, bénéficieront prochainement d’opérations similaires, a souligné son premier responsable. Par ailleurs, le directeur de la jeunesse et des sports a précisé que le complexe de tennis Hamou-Boutlelis d’Aïn- Témouchent sera, bientôt, rouvert après l’aboutissement des travaux de réhabilitation suite à sa récupération auprès de l’APC. "Pour l’organisation de tournois officiels, la réalisation d’un quatrième terrain s’avère nécessaire", a encore déclaré M. Moncef Merabet à l’APS, en affirmant que l’exploitation des terrains de l’OPOW peut provisoirement résoudre ces problèmes d’espaces. En présentant à l’Assemblée un rapport sur la situation des infrastructures de la jeunesse au niveau de la wilaya d’Aïn-Témouchent, le responsable du secteur a signalé l’existence de 38 structures, dont 16 ne relèvent pas de la DJS. Durant les deux derniers exercices, des montants de 27,4 et 98 millions DA ont été consacrés pour leur équipement. Près de 300 cadres puisés des dispositifs d’emploi des jeunes gèrent ces infrastructures.
Ces structures seront renforcées par quatre complexes sportifs de proximité (CSP) et un camp de jeunes en cours de réalisation, respectivement à Beni Saf, El- Malah, Oualhaça et Aïn El-Kihal. Le programme quinquennal porte également sur la réalisation de six CSP, cinq maisons de jeunes, six salles polyvalentes, quatre auberges de jeunes et deux camps de jeunes à travers la wilaya. «La cession définitive par les communes des structures de jeunes au profit de la DJS», et «l’inscription d’opérations de réhabilitation de ces structures et leur équipement» ont été adoptées par l’APW.

Par : Bouziane Mehdi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel