Le Midi Libre - Sport - JSK-CRB, l’affiche de la 17e journée
Logo midi libre
Edition du 28 Janvier 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de Ligue 1
JSK-CRB, l’affiche de la 17e journée
28 Janvier 2012

La suite de la 17e journée du championnat d’Algérie de Ligue 1, prévue aujourd’hui à partir de 15h, sera marquée incontestablement par la belle affiche qui mettra aux prises la JS Kabylie et le CR Belouizdad au stade du 1er-Novembre à Tizi-Ouzou.

La JS Kabylie qui a réussi, lors du permier match de la phase retour, à faire un nul face au MCA, accueillera aujourd’hui le CR Belouizdad avec la ferme intention de réussir sa première sortie à domicile.
Ce match qui va opposé le club au CRB est le sujet de discussion de tous depuis déjà des jours. La JSK n’a certainement pas oublié la lourde défaite (7-1) essuyée l’an dernier au stade du 20-Août. Les fans du club phare de Djurdjura, espèrent une réaction positive des poulains de Meziane Ighil.
En fait, il n’y pas que la victoire qui est importante dans ce genre de rendez-vous d’envergure, mais il y a également l’art et la manière qui doivent être présents tout au long des 90 minutes. En tous cas, les coéquipiers de Zarabi savent bien à quel genre de situation ils vont faire face et qu’ils sont dans l’obligation de multiplier leurs efforts pour parvenir à inscrire leur premier succès de la phase retour. Mais attention, les Belouizdadis ne viennent pas à Tizi en victimes expiatoires.
Bien au contraire ils sont très en verve depuis l’arrivée à la barre technique de Djamel Menad. Cette belle affiche est donc prometteuse attendu que les deux équipes ont souvent gratifié leurs supporters d’un beau spectacle. Il s’agira d’un vrai test pour le CRB qui veut rester collÉ aux trousses des deux co-leaders. L’équipe qui n’a enregistré qu’un seul revers à l’extérieur cette saison face au champion sortant, l’ASO Chlef, veut maintenir sa série de bons résultats hors de ses bases. Le CRB, qui semble avoir mis fin à une période de doute, ira donc défier une bonne formation de la JSK sur son terrain. L’équipe locale qui cherche depuis l’entame de cette saison une place sur le podium, aura une belle opportunité de se hisser un petit peu au classement. Dos au mur après la victoire du trio de tête, l’USMA, CRB et l’ESS, le score de parité n’est pas suffisant pour la JSK, du moment que ceux qui jouent le titre se sont assurés les trois points. Autrement dit, la JSK n’a plus droit à l’erreur si elle veut atteindre son objectif. Un bon résultat aujourd’hui face aux poulains de Djamel Menad s’impose.
Un match très important et difficile pour les camarades de Asselah qui doivent coûte que coûte assurer la victoire à domicile pour espérer ainsi garder leur chances intactes de clôturer cette saison sur une bonne note avec à la clé une place sur le podium. Côté effectif, la JSK devrait se passer des services d’au moins trois joueurs, à savoir Khellili, Nassakh et Sedkaoui.

La JSM Béjaïa pour
la confirmation
Les Vert et Rouge de la JSMB, qui ont parfaitement réussi leur première sortie en phase retour en battant le nouveau promu de cette saison, le CS Constantine (3-0), veulent confirmer cette belle entame face à la lanterne rouge, le NA Hussein-dey. Les coéquipiers de Megateli qui ont remporté leur première victoire sous l’ère de l’entraîneur français, Alain Michel, ne comptent pas effectuer leur déplacement dans la capitale pour offrir une première victoire à leur adversaire. Les Béjaouis qui ont fait la bonne affaire de la précédente journée, veulent réaliser un autre bon coup qui leur permettrait de retrouver de nouveau le haut du tableau et se relancer de nouveau dans la course pour le titre de cette saison. Pour y parvenir, il est impératif de garder les pieds sur terre vu que le chemin de la compétition est encore long et qu’il reste encore du travail à faire. Certes, le succès face aux Constantinois constitue un atout important pour l’équipe, mais le match de cet après- midise déroulera face à une équipe à la recherche d’une victoire depuis l’entame de la saison.
Les Sang et Or espèrent, de leur côté, sortir la tête de l’eau et amorcer un nouveau départ sous la houlette du nouvel entraîneur, Chaâbane Merezkane. Ce dernier a du pain sur la planche pour sauver cette formation de la relégation qui se profile de plus en plus. Une deuxième contreperformance de suite à domicile serait fatale dans l’optique du maintien, tandis qu’un bon résultat des camarades de Brahim Zafour leur permettrait de s’emparer de la troisième place tout en espérant un faux pas du CRB à Tizi-Ouzou et de l’ASO Chlef à Constantine. De son côté, l’ASO Chlef, qui a consolidé sa troisième place après une victoire à domicile sur le fil face au MC Saïda (1-0), se rendra à Constantine pour croiser le fer avec le CS Constantine. Si le champion sortant abordera cette empoignade avec l’intention de remporter le gain du match pour maintenir sa cadence sur celle du trio de tête, les poulains de Rachid Bouarata n’ont qu’un seul choix : gagner ce match pour oublier la lourde défaite de Béjaia. Le CSC en perte de vitesse depuis quelques temps, devra rester tout de même vigilant et éviter un autre faux pas, surtout à domicile, ce qui compliquerait davantage sa mission, d’autant plus qu’il n’y a pas une grande différence de points avec le premier non relégable.

Duels des mal classés
Deux autres rencontres s’annonçant intéressantes sont celles qui mettront aux prises les équipes mal classées. En effet, le MC Saida (14e, 13 points) battu par l’ASO Chlef lors de la précédente journée, accueillera le CA Batna ( 13e, 17 points) battu également sur ses bases par l’USM Alger. Le MC Oran (15e, 13 points), auteur d’une surprenante victoire à l’extérieur face à l’USM Harsach, recevra au stade Zabana l’AS Khroub (12e, 17 points) battu à domicile par le WA Tlemcen. Les matches s’annoncent, a priori, à l’avantage des équipes locales qui bénéficieront du terrain et du public. Le WA Tlemcen auteur d’une belle entame de cette phase retour, accueillera le MC El Eulma en perte de vitesse également ces dernières journée comme l’atteste si bien son dernier faux pas à domicile (1-2) face au CR Belouizdad. La formation des Zianides, qui s’est hissée à la 6e place avec 24 points grâce à cette victoire face à l’AS Khroub, aura une belle opportunité à domicile d’améliorer encore sa position au classement général.


Programme d’aujourd’hui
à 15h
1er-Novembre : JS Kabylie- CR Belouizdad
20-Août : NA Hussein- JSM Béjaïa
Constantine : CS Constantine- ASO Chlef
Saida : MC Saïda- CA Batna
Oran : MC Oran- AS Khroub
Tlemcen : WA Tlemcen- MCE Eulma

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel