Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - Le data-room de Djezzy ouvert
Logo midi libre
Edition du 24 Janvier 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




En vertu du protocole d’accord signé entre l’Algérie et Vimpelcom
Le data-room de Djezzy ouvert
22 Janvier 2012

L’une des conditions de l’Etat algérien dans le dossier Djezzy a été satisfaite. En effet, le ministre des Finances, Karim Djoudi, a déclaré, selon l’APS, que le data room de l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy a été ouvert.
S’exprimant à la presse au cours d’une séance plénière au Conseil de la Nation (Sénat), M. Djoudi a précisé que «le data-room a été finalement ouvert en vertu d’un protocole d’accord conclu fin décembre dernier avec le russe Vimpelcom, propriétaire majoritaire d’OTA». Il a toutefois indiqué que «l’évaluation de Djezzy, confiée au cabinet d’affaires international Shearman and Sterling LLP- France, devrait donc être achevée dans les plus brèves échéances, qui interviendra durant le trimestre en cours».
Selon lui, l’ouverture du data-room permet à l’Etat algérien d’accéder aux informations confidentielles de Djezzy et, donc, de faire son évaluation financière. Interrogé sur le contenu de l’accord signé entre l’Algérie et le groupe Vimpelcom, M. Djoudi a affirmé qu’aucune partie n’a le droit à présent de divulguer le contenu de cet accord. «Personne aujourd’hui ne peut dire quelle est la valeur de Djezzy», a-t-il encore précisé. Il a appelé, à cet effet, les journalistes à faire preuve de patience et d’attendre la fin de l’évaluation.
Il est à rappeler que l’Etat algérien a annoncé récemment que Vimpelcom avait accepté de lui céder la majorité du capital (51%) de l’opérateur téléphonique Djezzy.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel