Le Midi Libre - Supplément Sport - «La JSMB montrera un autre visage»
Logo midi libre
Edition du 24 Janvier 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Alain Michel :
«La JSMB montrera un autre visage»
19 Janvier 2012

Le nouvel entraîneur de la JSM Bejaia, s’est dit confiant quant au parcours de son équipe, durant la phase retour qui s’annonce, et à l’issue de laquelle l’objectif majeur qu’il s’est assigné demeure le décrochage d’une place sur le podium. "Je suis confiant", a-t-il affirmé, mettant l’accent sur les conditions générales de préparation dans lesquelles baigne le club mais surtout du potentiel révélé lors du stage effectué pendant l’intersaison au Maroc, et qui a vu son effectif faire montre d’une forte volonté et de cohésion, dont les attributs sont à même de lui faire jouer un rôle de premier rang pendant cette phase retour. "L’équipe a montré beaucoup de qualités offensives. Elle est consciente de ce qu’elle peut faire", a-t-il souligné, laissant croire qu’une réponse a été trouvée au déséquilibre caractérisant de façon notoire les compartiments défensif et offensif, et qui ont valu à ses poulains quelques déboires durant la phase aller, notamment au niveau de l’attaque, dont la fébrilité a influé sur son rendement. Le stage du Maroc, au cours duquel l’équipe a livré plusieurs matchs amicaux, a été "très positif", a-t-il estimé laissant croire, que l’équipe va se présenter dès samedi prochain contre le CS Constantine, avec un nouveau visage.

Djamel Menad :
«Je n’ai pas été consulté pour le recrutement
de Benayache»
L’entraîneur du CR Belouizdad (Ligue 1 algérienne de football), Djamel Menad, est monté au créneau, mardi, contre le recrutement du milieu offensif de l’USM Harrach, Zoheir Benayache, signataire d’un contrat de trois ans au profit du club belouizdadi. "Je n’ai pas été consulté pour le recrutement de Benayache. En plus, je ne l’ai appris que ce matin (mardi) à travers les journaux. Je suis quelqu’un de pragmatique qui ne badine pas avec les principes, d’ailleurs j’ai eu une conversation téléphonique sur un ton fort avec le président du CSA, Belaid, pour des explications", a indiqué à l’APS le coach du Chabab. Benayache (21 ans) est la troisième et dernière recrue hivernale du CRB, après les attaquants Fayçal Oudira et Mohamed Seif Eddine Amroune, qui se sont engagés pour une durée de 18 mois. Toutefois, l’ancien buteur des Verts ne veut pas verser dans la polémique, préférant garder la raison. "Je ne vais pas polémiquer et créer un malaise au sein du club à cause de ce joueur, d’autant que nous sommes à la veille de la reprise du championnat, qui nécessite plus de sérénité, mais si je vois que Benayache n’a pas le niveau requis, ceux qui l’ont ramené doivent assumer leur responsabilité", a t-il souligné. Appelé à se prononcer sur la valeur de ce joueur, l’entraîneur du CRB a révélé qu’il n’a pas eu l’occasion de le voir à l’œuvre. "Personnellement, je ne l’ai pas vu jouer, c’est la raison qui m’a poussé d’ailleurs à remettre en cause son recrutement. En plus, j’ai plusieurs éléments qui évoluent au même poste que lui. Je ne veux pas que Benayache soit une victime, je vais le garder dans l’effectif, en espérant qu’il sera à la hauteur des espérances", a souligné le premier responsable du staff technique du CRB, précisant que "vu l’âge de ce joueur, il sera appelé à évoluer beaucoup plus avec l’équipe Espoir".

ASO Chlef :
Le Burkinabé Oussalé s’engage pour 18 mois
L’attaquant burkinabé Hervé Oussalé (ex-MC Alger) s’est engagé pour 18 mois en faveur de l’ASO Chlef, a annoncé mardi le président du club de Ligue 1 professionnelle algérienne de football. "Oussalé est partant avec nous pour un contrat de 18 mois. C’est la dernière recrue de l’ASO Chlef lors de ce mercato d’hiver", a déclaré à l’APS, Abdelkrim Medourar. Oussalé a été libéré lundi par le MC Alger après une phase aller du championnat en dent de scie. Outre Oussalé, l’ASO Chlef s’est offert les services de trois autres nouvelles recrues : Le Franco-Djiboutien Hassen Kader, Bouhafer (ex-JSM Tiaret) et le jeune Saidoune (ex-USM Alger) En revanche, l’équipe dirigée par l’entraîneur Noureddine Saadi a libéré les deux joueurs africains : Francis Ambane et Paul Emile Biyaga, ainsi que Bourahli Amine qui a rejoint le WA Tlemcen.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel