Le Midi Libre - Midi Centre - 4.000 fellahs concernés
Logo midi libre
Edition du 24 Janvier 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




SIDI Bel-ABBES, sessions de formation
4.000 fellahs concernés
24 Janvier 2012

Quatre mille (4000) fellahs de la wilaya de Sidi Bel-Abbès bénéficieront de sessions de formation dans le cadre d’une convention signée entre les directions des deux secteurs concernés, a indiqué la directrice de la formation et de l’enseignement professionnels.
Lors d’une rencontre avec la presse, cette responsable a fait part du lancement, dimanche dernier, d’une formation à l’intention du premier groupe de 50 agriculteurs dans les domaines de l’arboriculture fruitière, de la réparation et de l’entretien du matériel agricole. Ces sessions devront toucher l’ensemble des fellahs, a-t-elle ajouté.
La direction de la formation et de l’enseignement professionnels a signé, l’an dernier, des conventions avec plusieurs secteurs dont l’éducation (formation en maintenance des appareils de chauffage) et le secteur de la justice, a-t-elle rappelé.
La convention, conclue entre les ministères de la Défense nationale et la Formation et de l’enseignement professionnels, a touché 16 wilayas, dont Sidi Bel-Abbès, qui prendra en charge la formation dans le domaine de l’électricité auto, a indiqué la même source. Concernant la rentrée professionnelle de la session de février prochain, la même responsable a souligné qu’il est prévu l’accueil de 6.000 stagiaires dans différentes disciplines approuvées par la commission de wilaya de partenariat. A noter que la wilaya de Sidi Bel-Abbès dispose de 20 établissements de formation.
La directrice du secteur a également abordé la question de réticence des jeunes vis à vis des spécialités du bâtiment et de l’agriculture, en dépit du caractère agricole de la wilaya et le dynamisme affiché pour la concrétisation de différents programmes dans ces créneaux.
D’autre part, elle a annoncé le lancement, cette année, des travaux de réalisation de l’Institut de formation professionnelle spécialisé dans le tourisme à Sidi Bel-Abbès. L’étude de faisabilité du projet a été achevée et le terrain a été choisi pour abriter ce projet, a-t-elle déclaré.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel