Le Midi Libre - Sport - «Le début de la phase retour s’annonce très difficile»
Logo midi libre
Edition du 23 Janvier 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




François Bracci :
«Le début de la phase retour s’annonce très difficile»
23 Janvier 2012

L’entraîneur français du MC Alger, François Bracci, s’attend à ce que son équipe "rencontre des difficultés" lors des premiers matches de la phase retour du championnat de ligue 1 de football, en raison "du travail intensif" réalisé au cours du stage hivernal en Espagne. "Nous avons fourni beaucoup d’efforts lors du stage d’Espagne, et c’est la raison pour laquelle l’équipe n’a pas été à la hauteur lors de ce premier match de la phase retour. Je m’attends d’ailleurs à des difficultés lors des prochaines journées de cette deuxième partie de la saison", a déclaré à l’APS l’entraîneur mouloudéen, à l’issue du match de ses protégés face à la JS Kabylie, samedi soir à Alger (0-0).
Le Doyen, soutenu par des milliers de ses fans dans ce clasico, a livré une prestation "somme toute moyenne", a reconnu encore le premier responsable technique des Vert et Rouge de la capitale. "Mes joueurs ont usé de longues balles aériennes, au moment où l’adversaire était bien regroupé autour de son gardien, ce qui n’a pas fait nos affaires", a-t-il ajouté.
Le technicien français pense, en outre, "qu’il y avait, toutefois, place pour la victoire du MCA", ajoutant que "l’arbitre a faussé le match".
"La rencontre allait prendre une autre tournure, si l’arbitre ne nous avait pas refusé un but valable, aux derniers instants de la première période. Des matches de cette envergure devraient être confiés à des referees costauds", a-t-il poursuivi. Après avoir réussi un recrutement de choix lors de la période des transferts hivernale, avec notamment l’engagement d’Amir Sayoud (Ahly/Egypte), Mustapha Djalit (JSM Béjaia), Sami Yachir (USM Harrach) et Sofiane Younes (JS Kabylie), le MCA mise gros sur la deuxième partie de la saison.
C’est ce qui explique la présence en force de ses supporters, samedi soir, dans les tribunes du stade Omar Hamadi de Bologhine, à l’occasion de la réception de la JSK. "Je sais que nos supporters sont déçus après cette contre-performance contre la JSK, mais je reste persuadé que mon équipe reviendra en force, une fois après avoir retrouvé ses repères, d’autant que l’effectif a connu de sensibles changement lors du mercato", s’est justifié l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux et de l’Olympique de Marseille (Ligue 1/France).


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel