Le Midi Libre - Sport - La décantation commence
Logo midi libre
Edition du 30 Décembre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, 32es de finale de la Coupe d’Algérie
La décantation commence
30 Décembre 2011

La deuxième partie des 32es de finale de la Coupe d’Algérie, prévue cet après-midi à partir de 14h, sera animée par, pratiquement, des équipes du palier inférieur. Mis à part le MC El Eulma, le MC Saida ainsi que l’ASO Chlef qui évoluent en ligue 1 et les deux équipe de la ligue 2, en l’occurrence la JS Saoura et le RC Kouba, les autres qualifiés à ce tour sont issues soit de la division national amateurs, soit de la Régionale.






Le MC El Eulma auteur d’un bon parcours en Ligue 1, notamment à domicile, recevra sur son terrain le CRB Ben Badis. La formation des Hauts-Plateaux qui n’a jamais goûté à ce titre depuis sa création en 1936, aura une belle occasion à domicile d’atteindre les 1/16es de finale devant cette formation qui évolue en Régionale 1. C’est vrai que le principal objectif de cette équipe d’El Eulma depuis un certain temps, reste le championnat, mais elle aura une belle carte à jouer cet après midi sur son terrain. Mais attention Dame Coupe réserve à chaque fois des surprises. Les camarades de Mourad Berrafane doivent prendre très au sérieux cet adversaire qui n’effectuera pas son déplacement à El Eulma dans la peau de victime expiatoire, mais qui tentera de revenir avec une qualification historique au prochain tour. Le MC El Eulma qui n’a jamais atteint un niveau très élevé dans cette prestigieuse compétition en Algérie, compte encore cette saison un groupe très homogène qui pourra changer cette donne. En cas de victoire, les coéquipiers de Berchiche se déplaceront chez le vainqueur de la rencontre AS Khroub-NAHD.
Le MC Saïda où rien ne va plus cette saison en championnat, se rendra à El Oued pour croiser le fer avec l’IRB Nezla, une formation qui évolue en Régionale 1. Tout comme le MC El Eulma, le MC Saïda aura une belle opportunité non seulement pour oublier ses déboires en championnat, mais arracher, du coup, le ticket qualificatif au prochain tour. Sur le papier, le match s’annonce a priori à la portée des hommes de Rouabah, mais sur le terrain la plus prestigieuse compétition réserve beaucoup de surprises notamment quand il s’agit d’une confrontation qui mettra aux prises une équipe de Ligue 1 et une équipe du palier inférieur. Le MC Saïda qui compte un seul titre dans son palmarès (1965), tentera d’aller le plus loin possible dans cette compétition. En cas de victoire, le MC Saïda accueillera, sur ses bases aux 1/16 de finale, le vainqueur du match RC Rélizane- NTS Tadamoun. Auteur d’un unique titre en championnat, l’ASO Chlef effectuera un déplacement périlleux à Tlemcen où il sera attendu de pied ferme par le CRB Hennaya.
Auteur d’une victoire face à la JS Kabylie au terme de la 15e et dernière journée de la phase aller de la ligue 1, l’ASO Chlef qui reste sur une seule consécration en 2005, sera mis à rude épreuve par cette formation qui évolue en interrégion, et qu’elle n’a rien à perdre. En cas de victoire, les camarades de Messaoud effectueront leur déplacement chez le vainqueur de l’affiche CA Bou Bordj Arreridj-USM Annaba. La JS Saoura, le nouveau promu cette saison en Ligue 2, et qui continue à impressionner les gens, accueillera le US Doucen sur ses bases dans une rencontre qui s’annonce à l’avantage de l’équipe locale qui, signalons-le, n’a perdu aucune rencontre sur ses à domicile cette saison. L’autre rencontre qui sera aussi intéressante aura lieu à Jijel et mettra aux prises deux formations de la division nationale amateur à savoir la JS Jijel et l’US Chaouia dans une rencontre qui s’annonce à priori équilibré.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel