Le Midi Libre - Midi Kabyle - Enfin une salle de soins
Logo midi libre
Edition du 13 Décembre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Tala Bounane
Enfin une salle de soins
30 Novembre 2011

La localité de Tala Bounane, dans la commune d’Ath Aïssi, va enfin avoir sa propre salle de soins après des années d’attente et de patience. La population de ce village ne sera plus dans l’obligation d’effectuer de longs déplacements pour de simples injections ou des consultations.
La localité, dépendant administrativement de la daïra d’Ath Douala, sort ainsi petit à petit de son enclavement. La réalisation de cette salle de soins coûtera à l’Etat pas moins de sept cent millions de centimes. Ce budget a été alloué par la wilaya de Tizi-Ouzou. Au départ, seuls quatre cent millions de centimes avaient été attribués à ce projet mais la somme a été vite revue à la hausse après avoir été constaté qu’elle était insuffisante pour faire face à tous les frais qu’impose une telle infrastructure.

Tirmitine
Un projet de 90 logements sociaux
La commune de Tirmitine, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, vient de bénéficier d’un projet de quatre-vingt-dix logements sociaux et les travaux seront bientôt lancés puisque le choix des assiettes de terrains pour leur implantation a été d’ores et déjà effectué. Par ailleurs, 300 dossiers sont en attente au niveau des services concernés à l’APC pour bénéficier de l’aide de l’Etat à l’habitat.
Des problèmes sont posés concernant les lenteurs en matière de traitement des dossiers pour l’obtention des permis de construire. Pour l’année 2011, la commune de Tirmitine a eu droit à un quota de 180 aides pour l’habitat. Au total, la réalisation de 633 logements a pu être concrétisé grâce à l’apport de l’Etat dans ce créneaux et ce, en moins de cinq ans. Rappelons que la commune de Tirmitine comptabilise plus de 19.000 habitants.

Ain El-Hammam
Ouverture d’une salle omnisports
La commune de Aïn El-Hammam, située à 60 kilomètres au sud de la ville de Tizi-Ouzou, vient de bénéficier d’une nouvelle salle omnisports au grand bonheur de la jeunesse locale.
La salle en question, qui a été réalisée en moins de trois ans, a été inaugurée par le maire en présence d’autres responsables, notamment ceux de la Direction de la jeunesse et des sports de wilaya. Il faut, toutefois, souligner que sa mise en service ne peut pas être effectuée dans l’immédiat car plusieurs autres mesures d’accompagnements doivent d’abord être prises pour assurer un minimum de commodités à ses usagers, notamment l’eau, l’électricité ainsi que son équipement en matériel adéquat.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel