Le Midi Libre - Sport - Nobilo reprend le contact avec la Faf
Logo midi libre
Edition du 11 Décembre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Sélections U 20 et U 17
Nobilo reprend le contact avec la Faf
11 Décembre 2011

Le technicien français, Jean-Marc Nobilo, s’est dit honoré de reprendre les contacts avec la Fédération algérienne de football (FAF), en vue de prendre en main les sélections nationales de football des moins de 20 et 17 ans. "Maintenant que je suis libre de tout contrat, je serai très honoré de reprendre les contacts avec la fédération parce que le poste et le challenge sont très motivants", a indiqué l’ancien entraîneur du Havre au site Footafrica. La FAF est à la recherche d’un technicien étranger pour encadrer les jeunes du cru, en prévision de la Coupe d’Afrique des nations des U20, qu’organisera l’Algérie en avril 2013. Nobilo s’est même déplacé en septembre dernier à Alger pour connaître l’envergure du projet algérien.
Le Français a été approché concernant la catégorie des U20 et des U17, révèle la même source. Formateur, Jean-Marc Nobilo est connu pour son travail en Afrique, Il a participé avec Alain Gouaméné au bon parcours de la Côte d’Ivoire au dernier Mondial des U17 au Mexique. "J’ai une idée sur le potentiel des joueurs algériens. J’en ai lancé quelques uns au Havre, je connais bien Mansouri ou Mamouni, par exemple. J’ai également suivi avec plaisir les progrès de Mohamed Chellali que j’avais lancé en Ligue 2, également avec le Havre», a-t-il conclu.

Rafik Djebbour :
«Nous avons
les moyens d’aller
au Mondial 2014»
L’attaquant algérien, Rafik Djebbour, s’est dit confiant quant aux capacités de la sélection algérienne de football de se qualifier à la prochaine Coupe du monde 2014 au Brésil, pour la deuxième fois consécutive. "Nous avons les moyens d’aller en Coupe du monde 2014, et rééditer par là même nos performances lors des qualifications du Mondial 2010", a déclaré le buteur de l’Olympiakos (Grèce) à la presse française. La sélection algérienne avait participé au précédent Mondial de 2010 en Afrique du Sud, après 24 ans d’absence de ce rendez- vous footbalistique planétaire, mais elle a quitté le tournoi dès le premier tour, rappelle-t-on.
Pour les prochaines qualifications du Mondial 2014 qui débuteront, pour les Verts au mois de juin 2012, les coéquipiers de Djebbour affronteront le Rwanda, le Mali et le Bénin, pour le compte du premier tour. "Nous savons que notre mission ne sera pas facile, mais le fait que la sélection vient d’être renforcée par l’arrivée de nouveaux joueurs de valeur, me rend optimiste davantage", a ajouté l’avant-centre algérien. Selon le joueur, "la détermination des Verts est grande pour se qualifier", ajoutant que leur élimination de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2012), "est restée en travers de la gorge". "Personnellement, je n’ai pas encore consommé notre élimination de la prochaine coupe d’Afrique. Seule une qualification au mondial 2014 nous ferait oublier cet amer échec", a-t-il expliqué. Brillant avec son club l’Olympiakos, champion de Grèce en titre, en devenant son meilleur buteur, Djebbour est moins efficace avec les ’’Verts’’. Lors des qualifications de la CAN 2012, il n’a inscrit aucun but.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel