Le Midi Libre - Sport - Le Club Africain jouera la finale retour avec un esprit offensif
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coupe de la Confédération
Le Club Africain jouera la finale retour avec un esprit offensif
21 Novembre 2011

Le Club Africain jouera la finale retour de la Coupe de la Confédération africaine de football avec "un esprit offensif" bien qu’il ait remporté le match aller (1-0) contre le MAS Fès, samedi à Radès, a assuré son entraîneur-adjoint, Lotfi Rouissi. "L’essentiel c’est d’avoir gagné sans encaisser de but. Nous jouerons le match retour avec un esprit offensif afin de marquer. La pression sera du côté marocain", a déclaré Lotfi Rouissi à l’issue de la finale aller. L’unique but du match aller a été inscrit par Alexis Mendomo dès la 7e minute de jeu. Les Marocains ont terminé la rencontre à dix après l’exclusion de Samir Zekroumi à la 58e minute. Revenant sur la rencontre, Lotfi Rouissi a indiqué que le ’’but précoce n’a pas empêché la pression de rester." "Malgré le manque d’expérience de nos joueurs, nous avons essayé de garder l’initiative du jeu.
Le MAS est une excellente équipe qui a joué avec une défense avancée. Nous aurions pu marquer davantage mais on n’a pas profité de notre supériorité numérique", a-t-il ajouté. De son côté, l’entraîneur du MAS Fès, Rachid Taoussi, a affirmé que le but précoce d’Alexis Mendomo a "surpris" son équipe. ’’Malgré la détermination très visible chez les Clubistes, nous sommes parvenus à créer le danger et à contenir l’adversaire.
L’expulsion de Zekroumi n’a fait que stimuler nos joueurs qui ont accentué leur pression et étaient sur le point d’égaliser. Nous avons, en même temps, essayé d’éviter une aggravation du score, en prévision du match retour à Fès" dans deux semaines, a-t-il poursuivi.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel