Le Midi Libre - Sport - Djamel Menad envisage de reprendre du service
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Mercato d’hiver
Djamel Menad envisage de reprendre du service
21 Novembre 2011

Djamel Menad, l’ex-entraîneur de la JSM Béjaïa, envisage de reprendre service à la barre technique de l’une des formations algériennes, "dès le prochain mercato", a t-on appris, dimanche, auprès de l’intéressé. "J’avais l’intention de passer une saison sabbatique, car je voulais prendre un peu de recul pour régler des affaires personnelles, mais, maintenant, je n’écarte pas l’idée de renouer avec les terrains dès le prochain mercato", a déclaré, à l’APS, l’ancien buteur des Verts. Ayant quitté la JSMB, quelques mois avant la fin de la saison dernière, Menad a refusé toutes les offres reçues, durant l’intersaison, de la part de certains clubs de l’élite, à l’image du MC Alger. "Il est vrai, j’avais eu plusieurs contacts, dont celui du MCA, mais j’ai préféré m’excuser auprès des responsables des clubs qui m’avaient sollicité", a t-il affirmé.
L’ancien joueur du FC Nîmes (France), de Belenenses et de Famalicao (Portugal), a été également pressenti pour prendre les rênes techniques de la sélection algérienne des locaux, avant que la Fédération algérienne de football (FAF) n’opte pour son ex-capitaine aux Verts, Ali Fergani. "Franchement, c’était le seul projet qui allait me faire changer d’avis pour reprendre du service plus tôt que prévu, d’autant que je me voyais bien dans la sélection des locaux, du fait que je connais pratiquement tous les joueurs du championnat", a-t-il commenté.
Et même si son départ de la JSMB date déjà de plusieurs mois, Menad est toujours réclamé par les supporters de la formation de Soummam, notamment après chaque faux pas de leur équipe. Invité à s’exprimer sur un éventuel retour à Béjaïa, Menad a préféré "tout laisser au destin", ajoutant qu’il entretient toujours "de bons rapports avec tout le monde au club", et qu’il est à chaque fois "tenté par une expérience à Béjaïa, c’est en raison des conditions de travail idéales existant sur place".

Judo
Médaille d’or pour Soraya Haddad
à Rotterdam
La judokate algérienne Soraya Haddad a remporté la médaille d’or au tournoi international de Rotterdam (Pays-Bas), de la catégorie de poids -52 kg après sa victoire devant la Japonaise Hashimoto Yuki, samedi en finale de la compétition.
La Japonaise, 35e mondiale, doit se contenter de la médaille d’argent, alors que le bronze est revenue à la Britannique, Cox Sophie, et à Majlinda Kelmendi du Kosovo, engagée au nom de la Fédération internationale de judo.
Soraya Haddad, 13e mondiale, s’était imposée en demi-finale devant la Chinoise Ma Yingnan sur un yuko et en quart de finale face à la Luxembourgeoise Muller Marie, rappelle-t-on. Muller a été battue sur ippon au bout de 3 min 57 sec de combat. Avant d’envoyer définitivement au tapis la Luxembourgeoise, Haddad avait déjà à son actif deux yuko.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel