Le Midi Libre - Supplément Automobile - La loge du leader
Logo midi libre
Edition du 14 Novembre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Renault Algérie inaugure son nouveau siège
La loge du leader
8 Novembre 2011

Après plus d’une année et demie de travaux, voilà que le nouveau siège de Renault Algérie est désormais opérationnel. En effet, le nouveau joyau architectural de la filiale de la marque au losange a été inauguré, aujourd’hui, à Oued Smar, à l’Est d’Alger par le directeur général de Renault Algérie, M. Stéphane Galoustian, en présence des ambassadeurs de France et de Roumanie.

Lors de son bref discours, le patron de Renault Algérie, M. Stéphane Galoustian, a exprimé sa satisfaction quant à la présence de quatre hauts responsables du groupe Renault qui ont fait le déplacement spécialement pour la cérémonie d’inauguration mais aussi félicité la marque pour ce nouvel investissement.
M. Galoustian précisera devant un grand nombre d’invités que la nouvelle succursale de Renault assure déjà la maintenance des véhicules jusqu’à minuit et cela durant six jours sur sept.
Prenant la parole, M. Jérôme Stoll, directeur général-adjoint au commerce et DVU du groupe Renault, a indiqué que les progressions atteintes par Renault Algérie sont remarquables, une marque qui bénéficie d’une bonne image et d’une satisfaction client avérée, et ce grâce au dynamisme et au professionnalisme des équipes et du réseau de distribution. Et d’ajouter que les résultats enregistrés par la marque au losange placent le marché algérien parmi les plus importants chez Renault. Il félicitera aussi M.Galoustian pour le nouveau siège en lui précisant qu’il apportera davantage de consécrations au constructeur français dans le marché algérien. Il soulignera aussi que le nouvel édifice représente en réalité l’identité des marques du groupe Renault.
Pour sa part M.Jean Christophe Kugler, patron de la région Euromed a félicité Renault Algérie pour ce nouvel investissement qui est pour lui, une véritable œuvre d’art avant de louer les mérites des équipes de Renault Algérie qui ont relevé tous les défis pour que la marque soit en haut du podium, « l’une des plus grandes filiales au monde pour Renault », a t-il déclaré.
A son tour, Anne Renaud, directrice commerciale de la région d’Euromed, a félicité la filiale algérienne pour les résultats récoltés ces dernières années avec 20.000 voitures vendues en 2005 et un objectif de 75 000 unités pour 2011 pour une part de marché de 26%, « aucune filiale de Renault dans le monde n’a réalisé une telle progression », a-t-elle affirmé. Anne Renaud a profité de l’occasion pour encourager les équipes de Renault Algérie à fournir plus d’efforts pour que la marque reste toujours au sommet du marché automobile algérien.
A propos du nouveau siège formé d’un rez-de-chaussée et de deux étages, l’on affirme que l’étude de sa réalisation a été confiée à un bureau d’études algérien spécialisé. Il s’étend sur une superficie globale de plus de 9.000 m2 parmi laquelle 4.700 m2 est couverte. Le showroom et les deux autres niveaux ont une superficie de 1.000 m2 chacun.
Renault Algérie dispose d’une partie SAV, un magasin de pièces de rechange d’origine, un espace extérieur pour l’exposition de la gamme des véhicules utilitaires d’une superficie de 500 m2, un parking pour la vente de véhicules d’occasions et un espace pour le stockage de véhicules.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel