Le Midi Libre - Culture - Des écrivains honorés
Logo midi libre
Edition du 12 Novembre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Mila
Des écrivains honorés
12 Novembre 2011

Le romancier Azzedine Bounemer a été honoré mercredi à Mila aux côtés des écrivains Naâmane Boutefnouchet et Kamel Bouabdellah, à l’issue d’une rencontre culturelle portant sur la problématique de la lecture en Algérie.
Lors de cette rencontre organisée à la salle de conférence de la Maison de la culture Moubarek El Mili, dans le cadre de la manifestation "Lire en fête", Bounemer a indiqué que ses romans sont inspirés de la Révolution algérienne dont il a vécu le déroulement à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, de 1955 jusqu’à l’indépendance.
L’écrivain qui a publié plusieurs romans inspirés des différentes étapes de la Révolution dont Les lions de l’Atlas, a indiqué que la lecture est "la clé de la culture menant à la création et à l’écriture".
Le journaliste et écrivain Kamel Bouabdellah a pour sa part mis l’accent sur l’importance de la sauvegarde du patrimoine national oral, dont les contes populaires anciens de la région de Mila, précisant qu’il s’apprête à publier un livre sur ce sujet. La direction de wilaya de la culture compte publier prochainement sept œuvres littéraires écrites par des auteurs issus de cette wilaya afin d’encourager les plumes et les créateurs locaux, a-t-on également appris lors de la rencontre.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel