Le Midi Libre - Sport - L’EN olympique à Tanger

Edition du 26 Octobre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Tournoi de l’UNAF
L’EN olympique à Tanger
26 Octobre 2011

La sélection algérienne de football olympique est arrivée, hier soir vers 16h, à Tanger (Maroc), où elle participera au tournoi de l’UNAF (l’Union nord-africaine de football). La Fédération algérienne de football a désigné El Hadj Boukaroum, membre de bureau fédéral et président de la Ligue interregion, comme chef de délégation de la sélection algérienne de football olympique.
Lors de cette compétition précompétitive, l’Algérie sera opposée uniquement aux deux sélections de l’Arabie saoudite et du Niger. Après le retrait du Qatar et de l’Egypte, le sélectionneur national, Azzedine Aït Djoudi, ambitionne de jouer un autre match amical contre une équipe marocaine.

Rafik Mazouzi a propos
du tournoi de l’UNAF
«Nous visons
à remporter
cette épreuve»
La sélection algérienne olympique abordera le tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF), prévu à Tanger (Maroc) du 1er au 7 novembre, avec l’intention de remporter cette épreuve, qui servira de préparation en vue des qualifications aux jeux Olympiques JO-2012 de Londres, a indiqué le gardien n°1 des Olympiques, Rafik Mazouzi. "Nous allons disputer ce tournoi avec la ferme intention de le remporter, d’autant qui va nous servir de préparation en prévision des qualifications aux JO-2012. Ce sera pour nous une sorte de répétition générale", a affirmé à l’APS le portier du WA Tlemcen. La sélection nationale olympique s’envolera, aujourd’hui, (15h) pour le Maroc, avec un effectif de 23 joueurs, marqué, notamment, par l’absence des joueurs évoluant à l’étranger.
Lors de cette épreuve, les Algériens seront opposés au Niger et à l’Arabie saoudite, après le retrait du Qatar. "Disputer deux matches de niveau international va beaucoup nous servir, dans la mesure où il va nous permettre de situer notre vrai niveau.
Je regrette seulement la défection du Qatar, chose qui aurait pu nous permettre d’avoir un match supplémentaire dans les jambes," a-t-il ajouté. Pour ce qui est des chances de l’Algérie lors du tournoi qualificatif aux JO-2012, où les Algériens joueront dans le groupe B, aux côtés du Maroc, le Sénégal et le Nigeria, Mazouzi semble optimiste. "C’est vrai que nous avons hérité d’un groupe difficile, qui sera très disputé, mais je pense qu’on a des atouts a faire valoir. Notre force réside dans notre esprit collectif", a jouté l’ancien élément de l’USM Alger, regrettant l’éventuelle défection des joueurs professionnels.
"On aimerait bien que les joueurs évoluant à l’étranger soient disponibles pour ce rendez-vous important, mais si ne sera pas le cas, je pense qu’il y a des joueurs qui sont capables de relever le défi. Notre équipe mise sur le collectif, pas sur les individualités", a-t-il précisé. Pour ce qui est du parcours du WA Tlemcen en championnat de Ligue 1 (6e, 9 pts), Mazouzi semble satisfait du retour en force de son équipe.
"Je pense qu’on est en train de retrouver toutes nos sensations après trois bons résultats enregistrés (ndlr, deux victoires et un match nul). Nous devons garder les pieds sur terre et ne pas nous enflammer, car beaucoup de travail nous attend", a-t-il conclu.

Par : M. S.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel