Le Midi Libre - Sport - Le GSP et la JSE Skikda s’illustrent à Kaduna

Edition du 26 Octobre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Handball, 33e championnat d’Afrique des clubs
Le GSP et la JSE Skikda s’illustrent à Kaduna
26 Octobre 2011

Les deux représentant Algériens à la 33e édition du championnat d’Afrique des clubs champions, la JSE Skikda et le GS Pétroliers, s’illustrent à Kaduna (Nigeria), en s’imposant de nouveau face respectivement, Niger United (30-25) et Safety Shooters (21-16), en matches comptant pour la troisième journée de ce rendez-vous africain.

Jusqu’à maintenant, le sept de Farouk Dehili réalise un parcours sans faute dans le groupe C. après avoir battu, vendredi dernier, les Flowers du Bénin, sur le score de 34 à 23 ; les Skikdis ont remporté leur deuxième match, dimanche, face au club congolais de l’Etoile sur le score de 30 à 26. Hier, la JSE Skikda devait rencontrer le représentant angolais de Primero De Agosto dans une rencontre qui s’annonce difficile pour les Algériens. Le coach skikdi Farouk Dehili avait affirmé avant son départ, mardi passé au Nigeria, qu’il compte énormément sur son équipe, qui a été considérablement rajeunie pour prouver que le titre de vice-champion d’Algérie n’est pas un fait de hasard. La JSE Skikda qui n’a pas l’habitude de décevoir en compétitions internationales, en remportant la médaille de bronze lors des éditions de Coupes d’Afrique des clubs 2008 et 2010 et vice-champion arabe en 2007, tentera de faire mieux cette fois-ci.
Pour sa part, le GSP, deuxième représentant algérien, s’est imposé également face à son homologue du Nigeria, Safety Shooters, sur le score de 21 à 16 dans le groupe A. Les poulains de Réda Zeguilli qui avaient gagné par forfait leur premier match contre la formation tchadienne de Warriors, a fait match nul face au Camerounais de FAP (20-20), et reviennent dans la compétition en remportant leur troisième sortie face aux Shooters de pays organisateur. Hier, les Pétroliers devaient rencontrer le club égyptien de Zamalek. Si la JSE Skikda vise une place sur le podium dans cette compétition, le GS Pétroliers, l’habitué des compétitions internationales, (12 titres), ambitionne de remporter cette édition de Kaduna.
«L’équipe s’est bien préparée pour le rendez-vous de Kaduna avec l’objectif de remporter le titre africain pour la douzième fois de son histoire» a indiqué le coach Réda Zeguilli avant de rallier Kaduna, tout en regrettant «l’arrêt du championnat d’Algérie suite au boycott décidé par certains clubs. Ce manque de compétition va se répercuter négativement sur les plans technique et physique de mon équipe", a-t-il regretté.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel