Le Midi Libre - Magazine - Traitements maison contre les cicatrices

Edition du 26 Octobre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Remèdes maison
Traitements maison contre les cicatrices
25 Octobre 2011

Vous vous inquiétez des cicatrices présentes sur votre visage ? Elles peuvent être de différentes natures : blessure, opération, acné, brûlure… Les cicatrices laissées sur le visages sont, souvent, source de complexes. Voici quelques remèdes pour en atténuer l’apparence. Bien qu’il existe de nombreuses techniques médicales comme la dermabrasion pour traiter les cicatrices, les petites recettes maison sont toujours un bon support pour des soins réguliers:

Le jus de citron :
Appliquez du jus de citron directement sur les zones à traiter, ou bien frottez un demi citron sur votre peau. L’acide citrique présent dans le fruit aide la peau à se régénérer et nettoie les pores de manière efficace.

La tomate :
Le jus de tomate a sensiblement le même effet que le jus de citron de par sa légère acidité, avec d’excellentes propriété astringentes.
L’huile d’amande :
Un massage doux de votre peau à l’huile d’amande douce est très efficace pour régénérer la peau et faire disparaître les cicatrices.

Les graines de fenugrec :
Ces graines sont très présentes dans les pharmacopées naturelles et soignent de nombreuses affections (cette plante est aussi appelée trigonelle ou sénégrain). Faites infuser quelques graines dans 750 ml d’eau bouillante et laissez refroidir la solution, puis, utilisez-la pour laver votre visage et les autres zones affectées. Répétez cette procédure une fois par semaine.

Le bois de santal :
la pâte de bois de santal est un des produits les plus efficaces contre les cicatrices. Trempez la poudre de bois de santal dans l’eau durant toute une nuit, puis, appliquez-le sur la cicatrice et laissez sécher quelques minutes.
Rincez, ensuite, à l’eau froide. Le concombre : son extrait est efficace pour atténuer les cicatrices foncées ou présentant une hyperpigmentation.

La banane :
Écrasez une banane épluchée au préalable puis appliquez cette pâte sur la cicatrice. Laissez 7 minutes puis rincez à l’eau froide.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel