Le Midi Libre - Supplément Automobile - Un nouvel SUV pour l’Algérie
Logo midi libre
Edition du 20 Octobre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Lifan X69
Un nouvel SUV pour l’Algérie
18 Octobre 2011

Lifan Motors annonce l’arrivée, pour la fin de l’année 2011, d’un nouvel SUV, le X69. Ce véhicule représente une évolution majeure de ce qui se fait de mieux dans le segment des SUV chez la marque chinoise.

Représenté en Algérie par le distributeur Famoval, Lifan Motors progresse et affine de plus en plus le design de ses véhicules, à l’image du nouveau X69. La nouveau SUV débarquera à la fin de l’année et sera commercialisé à partir de 1.200.000 DA TTC. Le Lifan X69 est un véhicule au design élégant avec des lignes agressives, il affiche des mensurations généreuses avec 4.325 mm de longueur, 1.790 mm de largeur, 1.690 mm de hauteur et un empattement de 2.600 mm.
Côté habitacle, le X60 affiche un style résolument moderne avec des couleurs tendance. Il est muni de plusieurs équipements comme la climatisation manuelle, système audio CD avec interface audio USB, 4 hauts-parleurs audio, 4 portes à commande électrique et sièges réglables.
Dans le volet équipements de sécurité, le Lifan X60 n’a rien à envier aux SUV de la concurrence, il est, en effet, doté d’équipements de haut niveau : l’ABS (antiblocage du système de freinage) et de l’EBD (répartition de la force de freinage électrique du système).
Les quatre portes sont équipées de poutres d’acier anticollision assurant la plus grande sécurité pour le conducteur et les passagers en cas de collision.
Côté motorisation, Lifan annonce que son SUV est conçu d’une manière à rendre le moteur plus léger et plus résistant, et réduit efficacement le déséquilibre de rotation ainsi que le bruit et les chocs. Le X60 est propulsé avec un moteur VVT (Variable Valve Timing) dont la puissance est augmentée de 8% et la consommation de carburant est moindre de 5%.
Deux versions sont retenues pour le marché algérien, l’une à transmission manuelle à 5 rapports, et l’autre dotée d’une boîte automatique. Deux blocs moteurs équiperont le véhicule, il s’agit du 1.6l F481Q3 de 106ch et le 1.8l B4L18 de 136ch.
Il est indiqué du côté de Lifan Motors que la société s’est associée avec le motoriste britannique Ricardo pour développer une famille de moteurs à injection directe pour  la gamme des véhicules Lifan allant de 1.5L à 1.8L  qui seront conformes aux exigences des réglementations internationales sur les émissions de carburant.      
Par ailleurs, il est utile de rappeler que Lifan Motors est coté en Bourse de Shanghai cette année.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel