Le Midi Libre - Sport - Manchester tremble, Madrid flambe

Edition du 20 Octobre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue des champions
Manchester tremble, Madrid flambe
20 Octobre 2011

Le Bayern Munich, tenu en échec à Naples (1-1), et Marseille ne jouant que mercredi, le Real Madrid, vainqueur facile de Lyon (4:0) reste la seule équipe à atteindre avec trois victoires la première partie de la phase de poules de la Ligue des champions. Plusieurs favoris ont souffert à l’image des deux représentants de Manchester : City vainqueur de Villarreal dans les arrêts de jeu (2-1) et United se reposant sur deux pénalties de Wayne Rooney face à Otelul Galati.

Il y a eu de tout dans cette rencontre : de l’engagement, des buts, de la polémique et une ambiance de feu dans un Stadio San Paolo plus bouillant que le Vésuve. Le Bayern pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score dès la 2e minute en exploitant bien une grosse erreur de la défense napolitaine évoluant en 3-4-3. K.O. debout, les Napolitains subissaient le jeu d’une formation bavaroise sûre d’elle qui se créait plusieurs occasions. Mais les Partenopei reprenaient confiance dans les dix dernières minutes de la première mi-temps. Sur un centre tendu de Christian Maggio, Holger Badstuber détournait le ballon dans son propre but trompant Manuel Neuer pour la première fois depuis 12 matches. Même scénario en début de seconde mi-temps où le Bayern obtenait un pénalty pour une faute de main de Paolo Cannavaro, mais Morgan de Sanctis bloquait le tir de Mario Gomez. La rencontre gagnait encore en intensité (9 cartons jaunes), les deux équipes se créant plusieurs occasions mais les gardiens tenaient le bon bout.
City revient de loin. Cueillis à froid sur un but de Ruben Cani dès la quatrième minute, les Mancuniens ont eu le mérite de revenir assez rapidement dans le match sans pouvoir concrétiser. Ils réussissaient cependant à égaliser juste avant la pause sur un centre en force d’Alexandre Kolarov détourné dans son propre but par Carlos Marchena. Les Citizens trouvaient finalement une récompense à leurs efforts dans les arrêts de jeu, Sergio Agüero reprenant victorieusement un centre de Pablo Zabaleta.
Trabzonspor, leader éphémère, n’a pas tenu le choc à Moscou où le duo Vagner Love - Seydou Doumbia a fait merveille avec deux passes décisives pour le premier et deux buts pour le second. Des buts aussi beaux les uns que les autres. Cette victoire permet aux Russes de se relancer tout comme celle de l’Inter à Lille sur un but de Giampaolo Pazzini sur la seule occasion italienne. Par la suite, les Nerazzurri ont retrouvé leurs vieux automatismes du catenaccio pour préserver ce précieux succès. Manchester United a remporté sa première victoire de la saison en C1 en Roumanie sur deux pénalties de Wayne Rooney. Ils ont suffi à son bonheur d’autant plus que les Anglais ont fini à dix après l’expulsion de leur capitaine Nemanja Vidic. Otelul Galati aurait même pu obtenir un meilleur résultat avec un peu plus de réussite face à une formation qui semblait avoir déjà en tête le prochain choc de la Premier League contre City. Dans l’autre rencontre, Benfica, plus régulier et expérimenté, a imposé son football plus technique. Les buts de Bruno César et de Oscar Cardozo, sur un coup franc de 25 mètres, étaient là pour l’illustrer. Le Real Madrid a vaincu le signe indien (3 défaites et 4 nuls pour une seule victoire) contre Lyon. Les Madrilènes ont largement dominé les Lyonnais avec des buts de Karim Benzema, Sami Khedira, Sergio Ramos et un Mesut Özil des grands soirs à la baguette. José Mourinho, de retour sur le banc, a ensuite pu faire tourner son effectif. L’Ajax de son côté, au terme d’une rencontre très animée, a ramené une précieuse victoire de Zagreb sur des buts de Derk Boerrigter et de Christian Eriksen. Les Bataves sont complètement relancés dans ce groupe.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel