Le Midi Libre - Sport - Duel à distance entre l’USMA et le CRB

Edition du 20 Octobre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football- ligue1
Duel à distance entre l’USMA et le CRB
20 Octobre 2011

La 6e journée de la Ligue 1 de football professionnel propose la suite du duel à distance USM Alger-CR Belouizdad. En effet, l’USM Alger, leader du championnat, sera confrontée à un vrai test en se rendant dans la ville des Zianides pour donner la réplique au WA Tlemcen, alors que son dauphin, le CR Belouizdad, aura une belle opportunité à domicile pour reprendre les commandes.

Les Rouge et Noir seront devant l’obligation de revenir avec un bon résultat de Tlemcen pour espérer préserver leur position de leaders acquise suite à leur succès face à son poursuivant direct, en l’occurrence le CR Belouizdad. Toutefois, la mission des poulains de l’entraîneur français, Hervé Renard, s’annonce périlleuse d’autant que le Widad est en train de revenir fort après le succès à l’extérieur face au MC Oran lors de la précédente journée.
Le CR Belouizdad, qui bénéficiera cette fois-ci de deux atouts, à savoir le terrain et le public, abordera cette rencontre face au MC Saïda dans ses meilleures dispositions et compte réaliser un bon succès «at-home», espérant un faut pas à l’USM Alger à Tlemcen pour prendre les commandes de nouveau. Battu lors de la précédente journée par son voisin de l’USM Alger, le CR Belouizdad devra impérativement glaner la totalité des points pour se réconcilier avec ses fans après la défaite concédée, samedi dernier, au stade 5-Juillet. Mais cette situation pourrait donner des ailes aux poulains de Laâkiba pour se surpasser et retrouver son rythme de croisière. Mais attention, le MC Saïda n’effectuera pas le déplacement à Alger avec la fleur au fusil, mais tentera de revenir avec un résultat probant qui lui permettra d’améliorer son classement général (12e place, 6 points). La concurrence pour le fauteuil de leader s’annonce chaude entre ces deux clubs de la capitale qui disputeront un duel à distance à l’occasion de cette nouvelle journée.

La JSM Béjaïa revient
au galop
La JSM Béjaïa, le deuxième dauphin (3e, 10 pts), qui continue sa remontée après l’arrivée de Fouad Bouali à la barre technique, qui a succédé à Djamel Menad, effectuera un déplacement dans la capitale des Aurès, où elle sera attendue de pied ferme par le CA Batna. Les Béjaouis, qui veulent négocier comme il se doit la première phase du championnat pour mieux aborder sa première participation en Ligue des champions africaine, ne comptent pas effectuer ce déplacement dans la peau de vaincus, mais ils tenteront de revenir avec un bon résultat qui leur permettrait d’occuper seuls la place de dauphin en cas évidemment d’un échec du CRB ou de l’USMA. Le CA Batna qui se bat dans le ventre mou du tableau (7e, 8 pts), devra se battre encore pour retrouver le haut du tableau et confirmer ainsi son succès acquis hors de ses bases face au NAHD (2-1). Le nouveau promu, le CA Batna, qui reste sur une excellente prestation à l’extérieur, sera mis à rude épreuve face à une équipe de la vallée de la Soummam qui n’est pas prête à laisser filer des points même hors de ses bases.

Chaude empoignade
au 5-Juillet
Le stade 5-Juillet sera, ce samedi, le théâtre d’une chaude empoignade entre l’USM Harrach et le NA Hussein Dey dans une duel équilibré et ouvert à tous les pronostics. En dépit de la déroute face au CS Constantine lors de la précédente journée, les Harrachis affichent, comme d’habitude, une grande volonté de se surpasser. Les hommes de Boualem Charef semblent avoir enterré cet épisode et ne pensent à présent qu’à ce rendez-vous face au NAHD. Le rendez-vous de 5-Juillet mettra aux prises deux clubs algérois aux objectifs diamétralement opposés. L’USM Harrach tentera de remporter la totalité des points pour rester toujours en contact avec le peloton de tête, alors que son adversaire du jour, le NAHD, tentera de remporter les trois points pour quitter la dernière place et remettre l’équipe sur orbite. L’entraîneur de Nasria, Nabil Medjahed, qui est revenu sur sa démission présentée dimanche, après que la direction ait accepté ses conditions, sera mis encore une fois devant un rude test face aux Harrachis. La formation du NAHD qui reste sur une amère défaite à domicile veut coûte que coûte se ressaisir. Cette formation, qui renferme de jeunes talents, est capable de faire la différence ce samedi, mais à une seule condition, ils doivent se donner à fond.

Belle affiche à Bologhine
L’autre belle affiche de cette journée mettra aux prises le doyen du football algérien, le MC Alger, et le champion sortant, en l’occurrence l’ASO Chlef. Le MC Alger qui marque le pas au fil des journées, tentera demain vendredi de reprendre du poil après une série de mauvais résultats. La mission des Algérois s’annonce difficile face à une équipe chélifienne très accrocheuse même à l’extérieur, d’autant plus que le MC Alger se présentera encore une nouvelle fois sans entraîneur en chef. Le vieille formation algéroise qui occupe actuellement la 14e place avec 4 points seulement, devra impérativement gagner cette rencontre pour espérer quitter cette zone de turbulences. De son côté, l’ASO Chlef sous la houlette de Noreddine Saâdi, qui se trouve actuellement au ventre mou du tableau, tentera de revenir à Chlef avec un résultat probant qui lui permettra de jouer les premiers rôles comme la saison dernière. Du côté des Hauts Plateaux, le club phare du Djurdjura, la JS Kabylie, sera le hôte du MC El Eulma dans un match qui s’annonce, à priori, à l’avantage des locaux. Les poulains de Meziane Ighil qui ont renoué avec le succès après la méritoire victoire face à l’AS Khroub lors de la précédente journée, tenteront de faire encore mieux ce week-end pour oublier définitivement cette période de disette. Le MC El Eulma qui reste intraitable sur ses bases, tentera, de son côté, de continuer sur cette bonne dynamique. La JS Kabylie qui partage la 8e place avec son adversaire du jour, n’aura pas la tâche facile, et un autre revers compliquera davantage sa mission cette saison. La formation du Djurdjura qui a décidé de faire l’impasse sur la prochaine Coupe de la CAF, doit, néanmoins, revoir sa ligne offensive qui reste depuis un certain temps inefficace si elle veut jouer le titre.
Enfin, les deux derniers matches au programme de cette 6e journée mettra aux prises le MC Oran et le CS Constantine, alors que l’AS Khroub qui a enregistré le départ de son entraîneur Lamine Boughrara se mesurera à l’ES Sétif dans un match ouvert à tous les pronostics.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel