Le Midi Libre - Sport - Amir Sayoud autorisé à reprendre la compétition
Logo midi libre
Edition du 19 Octobre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




El Ismaili
Amir Sayoud autorisé à reprendre la compétition
19 Octobre 2011

L’attaquant algérien Amir Sayoud, complètement rétabli de sa blessure au niveau du genou, est apte à effectuer ses débuts officiels dans le championnat égyptien (Div, 1) avec son nouveau club El Ismaili, a annoncé le staff médical de la formation égyptienne.
"Sayoud se porte désormais très bien, et il a notre feu vert pour prendre part à la prochaine rencontre de l’équipe, face à El Gona, dans le cadre de la deuxième journée du championnat", a indiqué, à la presse locale, le médecin d’El Ismaili. L’international algérien des U23 a été touché au genou lors du match amical de la sélection algérienne olympique contre l’USM Alger (Ligue une algérienne), rappelle-t-on. Sa blessure l’a obligé à déclarer forfait, le week-end dernier, lors de l’ouverture du championnat d’Egypte. Selon la même source, Sayoud a déjà réintégré les entraînements collectifs avec sa formation, qu’il avait rejointe cet été, en provenance d’Al-Ahly du Caire, à titre de prêt.

Ligue une française
Fouad Kadir dans le onze type de la 10e journée
L’international algérien, Fouad Kadir (Valenciennes), a été choisi dans l’équipe type de la 10e journée de la Ligue une française de football, lors du sondage effectué hebdomadairement par le site footbalistique français Foot mercato Cette distinction fait suite à la belle prestation du milieu de terrain des Verts, dimanche, lors de la réception de Sochaux (victoire 3-0), où il a retrouvé sa place dans le onze de départ, avec à la clé son premier but de la saison sous les couleurs de son club.
Kadir avait, une semaine auparavant, inscrit aussi son premier but en sélection algérienne, contre la R.Centrafricaine, sachant qu’il a été longtemps indisponible, en raison d’une blessure.

US BISKRA
Abdelkrim Khalfa, nouvel entraîneur
La barre technique de l’US Biskra (Ligue 2 professionnelle de football) est officiellement confiée à Abdelkrim Khalfa, apprend-on, lundi, de la direction du club phare des Ziban. L’engagement de Khalfa, qui remplace Medjdi El Kourdi suspendu pour 6 mois par la Ligue nationale de football pour "agression sur officiel lors de la rencontre face à l’USM Bel-Abbès", met fin à un intérim assuré durant une dizaine de jours par le duo Boukezzoula-Souici.
Abdelkrim Khalfa, pur produit de l’école de l’USM Sétif, a vécu ses plus belles années en tant que joueur au poste d’avant-centre de l’Entente de Sétif dans les années 1980. C’est à l’ESS qu’il étrenna, vers la fin de ces années-là, son métier d’entraîneur avec, comme principale consécration, le titre de champion d’Afrique des clubs champions en 1988 aux côtés du regretté Mokhtar Arribi.
Le MC El Eulma, le CA Bordj Bou Arréridj, l’US Chaouia, l’USM Annaba et l’US Biskra (déjà en 2002) marquent les autres étapes de la carrière de coach de "Krimo" qui retourna ensuite au club de ses premières amours, l’USM Sétif, durant la saison 2010-2011. Les dirigeants du club biskri espèrent que la venue de Khalfa permettra au club de s’échapper au plus vite, en attendant mieux, de la zone dangereuse, l’USB occupant, après 6 journées, la dernière place du classement de Ligue 2, en compagnie du SA Mohammadia, avec 4 points.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel