Le Midi Libre - Magazine - Ce qu’il faut faire pour rester mince et tonique
Logo midi libre
Edition du 17 Octobre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




MÉNOPAUSE
Ce qu’il faut faire pour rester mince et tonique
17 Octobre 2011

Il suffit de diminuer son activité physique et de manger un peu plus ou moins bien, et les quelques kilos superflus vont aller se loger dans des endroits assez précis, notamment au niveau du ventre. Autrement dit, le corps se masculinise… Voici quelques réflexes qui vous permettront de garder une silhouette jeune, même après la ménopause.


Massez votre corps
Avec une huile corporelle, une crème amincissante ou un simple lait pour le corps, l’important est de masser longuement. Vous réapprenez ainsi à connaître votre corps et vous lui faites du bien. N’hésitez pas à insister sur les zones incrustées.

Hydratez votre peau
Passé la ménopause, la peau est plus sèche et moins ferme. Donnez-lui un coup de pouce en l’hydratant tous les jours, visage compris. Utilisez des crèmes adaptées à votre peau. Pour nettoyer votre peau, veillez à ne pas employer un produit desséchant ou agressif. D’une manière générale, privilégiez les gels douches à un savon classique.

Faites du sport
N’abandonnez surtout pas le sport. Idéalement, il faudrait même augmenter un peu la dose hebdomadaire. Si vous ne pouvez pas, bougez davantage en toutes occasions : marchez, jardinez, bricolez, faites le ménage, effectuez les courts trajets à pied... Vous avez tout à y gagner car l’activité physique maintient votre corps en forme, prévient la prise de poids, les maladies cardiovasculaires et l’ostéoporose, et c’est excellent pour le moral !

Mangez mieux
Pas question de tout changer du jour au lendemain, mais de modifier certaines habitudes au fur et à mesure : réduire les sauces et autre mayonnaise, le grignotage, les produits gras et sucrés, cuisiner davantage avec des produits de base, privilégier les aliments non raffinés (céréales complètes, pain complet, farine, riz et pâtes en version complète), … Et bien entendu, augmenter la part des fruits et surtout des légumes !

Pesez-vous régulièrement
Sans tomber dans l’excès inverse en devenant obsédée par son poids, pesez-vous régulièrement pour savoir où vous en êtes et pour pouvoir ainsi réagir très rapidement et donc efficacement. À la ménopause encore plus, il est plus facile de perdre un ou deux kilos que d’avoir à en perdre 5 ou 6 !

A noter :
Encore plus à la ménopause, l’hygiène de vie est importante. C’est le moment de la repenser et de l’améliorer.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel