Le Midi Libre - LE MI-DIT - Touati invite les jeunes à exprimer leurs choix en 2012
Logo midi libre
Edition du 10 Octobre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Touati invite les jeunes à exprimer leurs choix en 2012
10 Octobre 2011

Le président du Front national algérien (FNA), M. Moussa Touati, a appelé, samedi à Yellel (Relizane), les jeunes à exprimer leur choix lors des prochaines échéances électorales de 2012 pour opérer un "changement" et "une rupture" avec les pratiques du passé.
Présidant une rencontre de sensibilisation pour les prochaines élections, M. Touati a souligné "la nécessité de donner aux jeunes l’occasion de prendre en main les destinés du pays", estimant que "la jeunesse algérienne est capable d’exploits".
Le président du FNA a également appelé le peuple à "consolider" sa dignité par l’ "amour de la patrie" et la "culture de cohabitation".
M. Touati a réitéré le "rejet" par son parti des réformes politiques, en considérant qu’elles ne "constituent pas" des solutions à la crise et qu’elles doivent émaner de la "base et non d’une élite".
Sur la question de la participation de la femme à la vie socio-politique du pays, le président du FNA a estimé que celle-ci doit accéder à tous les postes de responsabilité au même titre que l’homme en déclarant que la participation de la femme ne doit pas être tributaire de quotas.
Evoquant la situation économique du pays, M. Touati a déploré le manque d’investissement créateur d’emplois pour les jeunes et la réalisation de projets d’habitat et d’entreprises sur des terres agricoles.

Un cortège nuptial tourne au drame
Quatre personnes, âgées entre 23 et 38 ans, ont péri, samedi, à la suite du dérapage du véhicule de tourisme à bord duquel ils circulaient sur la RN 44, non loin de Annaba, a-t-on appris auprès de la Protection civile.
Un cinquième passager a été grièvement blessé, a ajouté la même source, indiquant que cet accident survenu lors d’un cortège nuptial, à hauteur de la localité de Kherraza, dans la commune d’El-Bouni, est "probablement dû aux chutes de pluies qui ont rendu la chaussée glissante".
Les corps des victimes ont été déposées à la morgue de l’hôpital Ibn Rochd, tandis que la personne blessée a été évacuée aux urgences médicales du même hôpital où des soins intensifs lui sont prodigués, a signalé la Protection civile.
Une enquête a été ouverte par les services compétents pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel