Le Midi Libre - Culture - Le groupe Majazz à la maison de la culture
Logo midi libre
Edition du 4 Octobre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Rythmes de jazz et de blues à Jijel
Le groupe Majazz à la maison de la culture
4 Octobre 2011

Le jeune groupe de musique "Majazz" de Jijel a animé, samedi, à la maison de la culture Omar- Oussedik, un concert de jazz et de blues, à l’initiative de l’une des associations culturelles locales, faisant découvrir à un public ravi cette forme de musique afro-américaine.

Une douzaine de reprises et de compositions ont été interprétées par ce groupe composé de jeunes musiciens, devant un parterre de jeunes mélomanes dont quelques uns "gigotaient" comme d’authentiques fans de funk, de rock, de rythm and blues et de jazz.
Créé en 2010, ce groupe de six éléments est déjà auréolé du titre de groupe "révélation" de l’année 2011, décerné lors d’un show en mars dernier à Alger, a-t-on indiqué dans l’entourage de l’association organisatrice. Pour ce spectacle empreint de sonorités jazzies et de couleurs, le groupe a démontré, de l’avis de l’assistance, de réels talents en jouant, notamment, des morceaux aussi complexes que Fresh des Cool and the gang ou Ain’ no sunshine rendu célèbre par des artistes comme Billy Withers, Sting ou encore Mickael Jackson.
Nedjmou, le chanteur du groupe, a épaté la galerie par sa voix qui a fait vibrer la salle où les jeux de lumière et la sonorisation ont parfaitement collé au spectacle. Etudiant en chirurgie dentaire à l’université de Constantine, cet artiste s’est réjoui de la réceptivité du public, composé de jeunes garçons et de filles, de lycéens et d’étudiants, qui ont afflué pour ce types de spectacles devenus plutôt rares dans une ville où l’animation musicale a du mal à se frayer un chemin.
Ahmed à la batterie, Samir à la guitare électrique, Walid à la derbouka, Karim à la guitare d’accompagnement, Djahid à la basse et Nedjmou au micro, se sont surpassés, le temps d’un après-midi, pour prouver qu’ils ont bien mérité le titre de "révélation" qui leur a été reconnu dans l’émission "Serial Tagger" de la Chaîne 3 de la Radio algérienne. Des spectatrices et des spectateurs, rencontrés au sortir de la salle à la fin du spectacle, ont fait part de leur "émerveillement" devant ces jeunes talents qui méritent, a-t-on estimé à l’unanimité, "tous les encouragements".

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel