Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - Une annonce qui fait chuter le cours du groupe de 5.4%

Edition du 5 Septembre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Steve Jobs, co-fondateur d’Apple, démissionne
Une annonce qui fait chuter le cours du groupe de 5.4%
4 Septembre 2011

L’emblématique co-fondateur d’Apple vient de démissionner de son poste de manager du fabricant à la pomme, Apple. Agé de 56 ans, Steve Jobs se trouvait en congé maladie depuis janvier après avoir souffert d’un cancer du pancréas et subi une greffe du foie ces dernières années.
Aussi vite que sa démission fut annoncée, le cours du groupe à la pomme a rapidement chuté de 5,4%, indique une dépêche AFP. Un fait qui inquiètera les investisseurs d’Apple.
Dans une lettre adressée au conseil d’administration et à la "communauté Apple", mercredi soir, Steve Jobs écrit : «J’ai toujours dit que si le jour arrivait où je ne pourrai plus accomplir ma tâche et répondre aux attentes d’Apple en tant que PDG, je serais le premier à vous le faire savoir. Malheureusement, ce jour est venu».
Les investisseurs d’Apple n’ont pas perdu de temps, quelques heures après la démission de Steve Jobs, le conseil d’administration a nommé «Tim Cook» au poste de P-DG et membre du conseil d’administration du fabricant à la pomme.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel