Le Midi Libre - Sport - Hameur Bouazza : «J’espère que ce but en appellera d’autres»

Edition du 5 Septembre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Hameur Bouazza : «J’espère que ce but en appellera d’autres»
5 Septembre 2011

L’attaquant international algérien de Milwall (Div. 2 anglaise), Hameur Bouazza, n’a pas caché sa satisfaction après avoir contribué au match nul décroché samedi à Dar Es-Salaam face à la Tanzanie (1-1), pour le compte de la 5è journée (Gr. D) des éliminatoires de la CAN-2012.
"Ça fait très longtemps que je n’ai pas été retenu en sélection, et le fait de marquer mon retour par un but, et de surcroît à l’extérieur, me réchauffe le cœur. Je suis heureux, j’espère que cette réalisation en appellera d’autres", a indiqué à l’APS Bouazza, qui retrouve la sélection nationale après une longue absence.
L’Equipe nationale est éliminée de la course pour la qualification, à l’issue de ce match nul face à la Tanzanie, qui scelle le sort des deux sélections, en attendant la confrontation prévue dimanche à Bangui entre la République centrafricaine et le Maroc, qui se partagent le fauteuil de leader avec 7 points chacun.
Auteur de trois buts avec son club depuis le début de la saison, Bouazza s’est dit en possession de tous ses moyens, chose qui lui a permis d’être au top face aux "Taifa Stars".
"Je me sens en super forme, j’espère que je continuerai sur cette lancée et surtout être épargné par les blessures", a-t-il ajouté.
Revenant sur le match, l’ancien joueur d’Arles-Avignon (Ligue 2 française) estime que l’Algérie aurait pu repartir avec le gain de la rencontre.
"Nous n’avons pas bien entamé la partie, chose qui a facilité la tâche à l’adversaire pour nous tromper. En 2è mi-temps, on s’est bien repris, on a égalisé, mais le manque de concentration nous a empêchés d’ajouter d’autres buts, franchement, on aurait pu repartir avec un succès".
Pour Vahid Halilhodzic, l’Equipe nationale ne s’est jamais créé autant d’occasions à l’extérieur, chose que partage Bouazza qui estime que cela est de bon augure.
"Les occasions, on les a eues, mais on n’a pas réussi à les mettre au fond. Nous devons oublier ce match, et s’atteler à corriger nos insuffisances, en vue des prochains rendez-vous", a-t-il affirmé.
Enfin, Hameur Bouazza estime que la sélection nationale commence à retrouver ses repères sur le terrain, notamment après la venue à la barre technique du Bosnien Vahid Halilhodzic.
"En dehors du résultat, je pense qu’on a bien joué qu’auparavant, nous étions bien positionnés sur le terrain, mieux organisés, avec un schéma tactique (4-3-3), qui a fonctionné à merveille en 2è période, le coaching du sélectionneur était bon, seulement nous sommes appelés à faire preuve de plus de lucidité devant les buts", a-t-il conclu.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel