Le Midi Libre - Midi Centre - Réalisation de 6.000 places pédagogiques prochainement

Edition du 5 Septembre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




TISSEMSILT, Extension du centre universitaire
Réalisation de 6.000 places pédagogiques prochainement
5 Septembre 2011

Les travaux de réalisation de 6.000 nouvelles places pédagogiques seront lancés avant la fin de l’année en cours dans la wilaya de Tissemsilt dans le cadre de l’extension du centre universitaire de la ville, a annoncé la Direction du logement et des équipements publics (DLEP) de la wilaya.
Ces infrastructures, qui s’inscrivent à la faveur du programme quinquennal 2010-2014, permettront la création de trois nouveaux instituts de "Forêts et biologie", de "Technologie et génie mécanique" et "Histoire et langues", a indiqué la même Direction.
Ce projet permettra également le promotion du centre universitaire de Tissemsilt, à l’horizon 2014, en un pôle universitaire d’une capacité d’accueil de 10.000 places. A noter que cet établissement d’enseignement supérieur dispose actuellement de 2.000 places pédagogiques. Dans le cadre des opérations d’extension dont fait l’objet ce centre universitaire, les travaux de réalisation d’un bloc administratif et d’un restaurant central qui pourra servir 1.600 repas par jour se poursuivent, alors qu’il est prévu le lancement prochain des travaux de construction d’une bibliothèque centrale de 500 places. Le montant consacré à ces projets est estimé globalement à 430 millions DA.
Le centre universitaire de Tissemsilt accueillera, lors de la prochaine rentrée universitaire, plus de 1.200 nouveaux étudiants répartis sur cinq spécialités que sont les sciences et la technologie, les sciences juridiques et administratives, les sciences économiques et commerciales, les sciences de gestion, les techniques physiques et sportives et les sciences de la matière, selon l’administration du centre universitaire.
La prochaine rentrée dans la wilaya sera marquée par l’ouverture d’un nouvel institut des sciences de la matière, selon la DLEP. A rappeler que le centre universitaire de Tissemsilt a ouvert ses portes durant la rentrée universitaire 2005-2006, accueillant plus de 3.200 étudiants dont 117 suivent une formation dans le cadre du système "Licence-Master-Doctorat" (LMD).

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel