Le Midi Libre - LE MI-DIT - Medelci aujourd’hui à Belgrade

Edition du 5 Septembre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Medelci aujourd’hui à Belgrade
5 Septembre 2011

Le ministre des Affaires étrangères, M. Mourad Medelci, participera aujourd’hui et demain à Belgrade (Serbie) à une réunion commémorative du 50e anniversaire du mouvement des Non alignés en présence des autres pays ayant déjà présidé le mouvement de par le passé, indique samedi un communiqué du ministère.
La réunion de Belgrade sera également ouverte aux autres membres du mouvement des Non alignés qui en compte actuellement 120, ajoute la même source. Cette conférence intervient au lendemain de la 16econférence ministérielle des pays Non alignés (PNA) tenue à Bali (Indonésie) en mai dernier et au cours de laquelle a été adoptée une déclaration solennelle marquant le 50e anniversaire du mouvement, rappelle le communiqué du ministère.
La réunion de Belgrade "sera l’occasion de dresser le bilan d’un demi-siècle d’existence du non alignement et de réaffirmer ses valeurs et ses objectifs, souligne la même source.
L’Algérie, qui a accueilli le 4e sommet des PNA à Alger en septembre 1973, a été à l’origine de la création du bureau de coordination des Non alignés et de la convocation, une année après en 1974, de l’Assemblée générale extraordinaire de l’ONU consacrée à la revendication des pays du Sud pour un nouvel ordre économique international, rappelle encore le ministère.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel