Le Midi Libre - Culture - Lancement du projet avant la fin de l’année

Edition du 5 Septembre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Théâtre régional de Bechar
Lancement du projet avant la fin de l’année
5 Septembre 2011

Le projet de réalisation d’un théâtre régional à Bechar sera finalement lancé au début du mois de décembre prochain, a-t-on appris auprès de la direction de la Culture de cette wilaya.
Les travaux de réalisation de ce théâtre, dont le démarrage devait initialement avoir lieu en 2010, ont connu des retards dus à l’absence, au centre-ville, d’assiette foncière nécessaire à sa concrétisation.
Ce n’est que "dernièrement" qu’il a été procédé à la désignation d’un terrain d’implantation de cette structure au niveau de la nouvelle zone d’expansion urbaine, "Zone Bleue", située au sud de la ville de Bechar, a-t-on fait savoir.
Une enveloppe de 400 millions DA est consacrée par le secteur de la Culture pour la concrétisation de ce projet appelé à développer et promouvoir les activités théâtrales à travers l’ensemble de la région du Sud-ouest du pays, a-t-on précisé.
Ce futur édifice culturel, dont les travaux de réalisation devraient s’étaler sur 24 mois, aura une capacité d’accueil de 500 places. Il sera en outre doté de plusieurs structures, servitudes et autres équipements techniques nécessaires à sa vocation artistique, selon la même source.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel