Le Midi Libre - Sport - La JS Kabylie s’envolera aujourd’hui pour Kinshasa
Logo midi libre
Edition du 24 Août 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coupe de la CAF- en prévision de son match face au DCMP
La JS Kabylie s’envolera aujourd’hui pour Kinshasa
24 Août 2011

La JS Kabylie s’envolera aujourd’hui pour Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo pour jouer son quatrième match de la phase des poules de la Coupe de la confédération africaine de football (CAF), samedi prochain à 14h (heure algérienne) face au DCMP du Congo.

La délégation kabyle, composée de 19 personnes dont 16 joueurs, quittera le tarmac de l’aéroport Houari- Boumediene à partir de 11h50 à destination de Casablanca où elle passera toute l’après- midi avant de prendre se rendre vers la capitale congolaise, Kinshasa en début de soirée. Le voyage Casablanca-Kinshasa durera 8 heures, ce qui veut dire que le représentant algérien sera attendu à Kinshasa demain matin. Une fois sur place les coéquipiers de Saâd Tadjer devraient rallier directement leur lieu de résidence, la séance de décrassage s’effectuera, certainement, après la rupture du jeûne. Pour la suite du programme, les poulains de Moussa Saïb, devraient effectuer une dernière séance ce vendredi à l’heure du match au stade principale qui sera le théâtre de cette rencontre. Le retour des Canaris au pays est prévu le lendemain du match, soit le 28 aoû eux directement après le match pour les fêtes de l’Aïd, ce n’est pas le cas pour Saâd Tadjer qui devrait rejoindre ses camarades de l’équipe nationale à Sidi Moussa pour la préparation du prochain match face à la Tanzanie, prévu le 3 septembre à Dar el-Salam. En prévision de ce match important, les Canaris ont enchaîné hier avec leur séance de préparation, la dernière de cette deuxième semaine de préparation avant le départ pour le Congo. Les joueurs qui ont bénéficié d’une journée de repos juste après la première phase, ont repris les entraînements avec un programme riche élaboré par le staff technique à l’occasion de cette empoignade que les Jaune et Vert devraient remporter afin de mettre fin à cette série de défaites qui guette l’équipe depuis belle lurette.
Revenir avec un bon résultat du Congo reste difficile, mais pas impossible pour une équipe qui a l’habitude d’effectuer des déplacements en Afrique noire. Si la
plupart des observateurs pensent que l’équipe s’est relâchée notamment après la troisième défaite consécutive face à ce même adversaire, le DCMP, ce n’est pas le cas au sein de la maison-Kabylie qui songe, néanmoins à mettre le paquet pour réussir les trois derniers rendez-vous, même si elle sais pertinemment bien que les chances d’une éventuelle qualification pour les demi-finales sont infimes.
Les matches de la coupe de la CAF servent beaucoup plus de préparation pour l’équipe en prévision du prochain championnat national que les camarades de Malik Assellah débuteront face au MC Alger.
Mais il est fort probable que la JS Kabylie ne jouera pas cette journée puisqu’ elle affrontera, le 10 septembre à Tizi- Ouzou, le MAF en match comptant pour la cinquième et avant-dernière journée de cette joute continentale. Côté effectif, mis à part Khlili qui ne sera pas du voyage, tout le groupe sera présent au Congo, y compris le portier Malik Assellah blessé.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel