Le Midi Libre - Sport - Nouvelle défaite et beaucoup d’interrogations
Logo midi libre
Edition du 31 Juillet 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coupe de la CAF (2è J. Gr. A) JS Kabylie 1- Sunshine Stars 2
Nouvelle défaite et beaucoup d’interrogations
31 Juillet 2011

La deuxième défaite de suite concédée vendredi soir au stade du 5-Juillet face au club nigérian, Sunshine Stars, (2-1), en match comptant pour la deuxième journée de la phase des poules de la Coupe de la Confédération africaine (CAF), a vraiment piqué au vif les supporters de la JS Kabylie qui croyaient que leur club allait frapper fort sur ses bases.

Malheureusement, leur équipe a chuté une deuxième fois dans cette compétition continentale et complique de ce fait ses chances d’une éventuelle qualification pour les demi-finales. C’est un résultat inattendu, affirment la plupart des supporters qui se sont déplacés non seulement pour épauler leur équipe mais également pour découvrir les nouvelles recrues d’intersaison.
Les poulains du nouvel entraîneur, Moussa Saib, étaient encore une fois à coté de leur sujet. En dépit de leur domination, en entamant la partie avec un excellent but de la nouvelle recrue, Hanifi, la JS Kabylie a beaucoup peiné à concrétiser toutes les occasions offertes notamment en première mi-temps. En effet, le rendement "méconnaissable" des joueurs a soulevé l’ire des supporters kabyles qui n’y ont rien compris. Ce qui est sûr, c’est que ce nouveau revers qui s’ajoute à nombreux autres enregistrés jusque là en championnat national, a tout simplement provoqué la colère des milliers des fans où chacun y allé de son commentaire. Certes, le chemin reste long pour cette compétition, mais il faut dire que beaucoup reste à faire pour la JSK afin de lui permettre de retrouver sa place d’antan. C’est vrai que les dirigeants du club misent beaucoup sur le prochain saison footballistique qui s’annonce d’ores et déjà difficile, mais ce n’est pas une raison pour laisser filer facilement les trois points de la victoire à domicile. Ce qui n’a pas marché surtout face au représentant nigérian, c’est la charnière offensive qui était inefficace devant les buts. Une équipe qui n’arrive toujours pas à renouer avec les victoires, cela veut dire qu’il y a un souci quelque part. le staff technique doit vite apporter les solutions qui s’imposent avant qu’il ne soit trop tard. En tout cas, Saib n’a pas caché son mécontentement face à cette nouvelle défaite de son équipe qui se voit végéter à la dernière place de son groupe « Je regrette cette défaite face au Sunshine. On aurait pu remporter les trois points sans que personne ne crie au scandale. Nous avons eu de nombreuses occasions de but en première mi-temps, mais on n’a pas pu les concrétiser. Les joueurs sont tombés dans la nervosité au lieu de se concentrer sur le match. J’avais déclaré au départ que la Coupe de la CAF n’était pas notre objectif. Malgré cela, nous allons jouer à fond la suite de la compétition pour honorer l’Algérie et le club » a déclaré l’entraîneur Moussa Saib. Il reste encore quatre matchs à disputer en cette phase des poules, le prochain match aura lieu le 12 août sur la même pelouse du stade du 5-Juillet face aux Congolais du DCMP. Le président de la JSK, Moh-Cherif Hannachi, revient encore une fois pour tenter de justifier cette défaite par le fait que les joueurs n’ont pas encore récupéré « je ne pense pas qu’une équipe qui a joué une telle saison, puisse rivaliser avec des adversaire plus frais » malgré cela, ajoute Moh-Cherif Hannachi, « nous avons encore d’autres matchs à gérer dans cette épreuve et je ne cesserai jamais de répéter que le plus important pour nous est une bonne préparation pour le prochain exercice ». L’entraîneur nigérian, qui a affiché sa ferme intention d’aller le plus loin possible dans cette joute africaine, dira de son côté : « Battre une équipe comme la JSK chez elle, est pour nous un résultat historique. J’estime
qu’ avec ce résultat mon équipe enchaînera coup sur coup d’autres performances, à même d’espérer jouer le titre ». Une chose reste toutefois sûre, à savoir que la JSK se doit de réagir pour au moins défendre son image. Rendez-vous donc dans une quinzaine de jours à Alger pour voir ce reveil à l’occasion de la troisième journée de la phase des poules.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel