Le Midi Libre - Magazine - Augmenter la durée de vie de votre ricil
Logo midi libre
Edition du 21 Juin 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Produits de beauté
Augmenter la durée de vie de votre ricil
21 Juin 2011

Il existe plusieurs méthodes pour augmenter la durée de vie théorique d’un mascara. Il est communément admis qu’un mascara peut être conservé trois à quatre mois après ouverture.

Après ce délai, il n’est pas rare que le mascara s’agglomère et fasse des paquets le rendant difficile à appliquer ou même totalement inutilisable. Suivez ces instructions pour augmenter la longévité de votre mascara préféré.

Conserver votre mascara 
Tout d’abord, veillez consciencieusement à refermer votre tube de mascara dès que vous avez fini de l’appliquer. Prendre soin de votre mascara le fera durer plus longtemps.
N’ajoutez jamais d’eau dans votre mascara. Vous pouvez être tentée de le rallonger pour augmenter la quantité de matière ou le rendre plus liquide et éviter les paquets, mais ceci ne doit pas être pratiqué.
En effet, la plupart du temps, l’eau utilisée (du robinet ou en bouteille) contient des bactéries qui continueront à se développer dans vos cosmétiques et pourraient s’avérer très dangereuses.
Par contre, il est bien utile de faire tremper quelques instants le tube de mascara dans de l’eau tiède, pas trop chaude, afin de fluidifier le produit lorsqu’il est devenu sec. Réchauffez si vous le souhaitez le mascara en le plaçant près d’un radiateur, en veillant toutefois à ne pas le laisser trop longtemps.

Pas d’air dans votre tube de ricil
Évidemment il ne s’agit pas ici de vous demander de ne pas souffler dans le mascara, mais de faire attention lorsque vous enfoncez la brosse à l’intérieur de ne pas faire un effet pompe qui enverrait de l’air à l’intérieur. Cet air envoyé sous pression de la brosse accélère le séchage de mascara. Lorsque vous replacez la brosse dans le tube, introduisez-la en la faisant légèrement tourner.
Enfin, n’utilisez jamais votre mascara lorsque vous avez une infection oculaire (conjonctivite ou autre). Être attentive à l’hygiène de ses produits de beauté les fait durer plus longtemps, et ceci est applicable au mascara.
Si vous utilisez un produit en ayant une infection, vous pourriez vous re-contaminer en réutilisant ce produit.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel