Le Midi Libre - Sport - L’Entente en quête d’exploit
Logo midi libre
Edition du 7 Mai 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue des champions africaine- aujourd’hui à 16h00 Coton Sport FC-ES Sétif
L’Entente en quête d’exploit
7 Mai 2011

L’actuel dauphin du championnat algérien, ligue 1, affrontera cet après midi à partir de 16h00, le leader du championnat camerounais, en l’occurrence Coton Sport, en match aller des huitièmes de finale de la ligue des champions africaine.

Si la bataille contre cette coriace formation camerounaise, habituée aux clubs algériens, s’annonce rude pour les « Aigle noirs », en raison de tout ce qui entoure cette rencontre, le succès n’en sera que plus beau pour les coéquipiers de Abdel Moumen Djabou, qui affichent une ferme détermination pour réparer toute les lacunes enregistrées ces derniers temps. En dépit des conditions de séjour et la situation délicate dans laquelle se trouve actuellement ce club de Ain El Fouara, l’entraîneur de l’Entente ne semble pas du tout ébranler la confiance et dira :
"Notre passage à vide est désormais derrière nous et je peux vous certifier que la formation camerounaise trouvera devant elle une équipe volontaire, accrocheuse et déterminée à justifier son statut naissant de grand d’Afrique", assure-t-il à quelques heures seulement du coup d’envoi de cette importante affiche entre deux grande équipes rompues aux grands rendez-vous continentaux.
Même si les choses s’annoncent d’ores et déjà difficiles pour les « Noir et Blanc », le coach palestinien, Hadj Mensour, reste optimiste quant une belle sortie des ses poulains aujourd’hui, tout en indiquant qu’avec la petite idée qu’il a en tête, son groupe pourra réaliser un bon exploit au Cameroun avant le match retour prévu dans une dizaine de jours dans la capitale des Hauts-Plateaux. « Nous avons des arguments à faire valoir » dira-t-il avec plus de confiance en soi, pourvu que, précise le même technicien « les joueurs restent concentrés sur leur sujet et de savoir laisser passer, sans dommage l’orage qui ne manquera pas de s’abattre sur eux en début de match » a-t-il expliqué.
Le club phare de Ain El Fouara a suffisamment d’expérience et de ressources pour surpasser l’écueil des « cotonculteurs »qui tenteront aujourd’hui sans aucun doute de mettre en valeur leur terrain et le public pour réaliser un résultat probant. Ce n’est pas facile pour les camarades de Laifaoui, car à ce stade de compétition continentale, mais la mission n’est pas du tout facile. Elle n’est pas non plus impossible dans la mesure où les Sétifiens sont connus pour leur hargne et leur détermination à se transcender face à la difficulté.
Côté effectif, l’entraîneur en chef n’est pas du tout gêné par l’absence de certains éléments qualifiés d’indispensables « c’est vrai qu’en tant que technicien j’aurais voulu disposer de tout l’effectif, mais rappelez-vous qu’avec l’absence de ces mêmes joueurs, nous avons reussi un très bon match face à l’USM Alger que nous avons battue par deux buts à zéro. C’est dire que la richesse de l’effectif peut facilement palier ce type d’impondérable » a-t-il expliqué. Un bon résultat cet après midi ouvrira grandes les portes à d’autres ambitions d’autant plus que le match retour se jouera à Sétif. Nabil Hemani qui a rencontré cette équipe camerounaise à deux reprises quand il jouait sous les couleurs de la JS Kabylie, confirme de son côté qu’ils pourront revenir avec un bon résultat, l’essentiel que, affirme le joueur, « l’équipe soit sereine, sûre de sa force, elle devra composer avec d’autres paramètres, comme la chaleur étouffante, l’humidité et, surtout, cette histoire d’arbitrage qui devient de plus en plus embarrassante » a-t-il confirmé. Avec plus de volonté et une concentration maximale, les Sétifiens peuvent sortir du guêpier camerounais, en secouant les filets au moins une fois, pour négocier tranquillement la manche retour à la maison.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel