Le Midi Libre - Supplément Sport - JSK-CRB tête d’affiche
Logo midi libre
Edition du 11 Avril 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football- coupe d’Algérie (1/4es finale)
JSK-CRB tête d’affiche
7 Avril 2011

Le choc entre la JS Kabylie et le CR Belouizdad constitue la tête d’affiche du plateau royal que proposent les quarts de finale de la Coupe d’Algérie prévus vendredi et samedi.

Les Kabyles, auréolés de leur qualification aux 1/8es de finale de la Coupe de la CAF, remportée à l’extérieur face aux Mauritaniens de Tafregh Zeina, même s’ils ont minimisé leur chances de jouer le titre du championnat cette saison, devront rester tout de même vigilants face aux Algérois qui sont rarement revenu bredouilles de leur déplacement dans la ville des Genêts. Ils occupent actuellement la troisième place au classement général du championnat. les Belouizdadis n’auront pas la mission facile devant les Kabyles qui n’ont jamais perdu un match à domicile depuis longtemps. La rencontre sera indécise et le moindre pronostic serait difficile, tant le rendez-vous s’annonce équilibré, peut-être avec un léger avantage pour les Canaris qui bénéficieront de l’apport de leur public.
Le MC Alger, qui a réalisé un exploit dimanche passé, en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la ligue des champions africains après sa large victoire de trois buts à zéro face aux Zimbabwéens du Dynamos, mais qui reste scotché à la dernière place en championnat, accueillera le MC Oran au stade de Bologhine avec la ferme intention d’enchaîner une seconde qualification en une semaine seulement sur la même pelouse. Le Doyen qui s’est qualifié difficilement aux dépens de la JSM Béjaïa, aura une belle opportunité cette fois-ci à domicile de composter son billet pour les demi-finales. Chose qui ne sera pas aussi aisée face à des Oranais qui voyagent bien à l’extérieur, et qui ne comptent surtout pas quitter cette joute nationale en si bon chemin. Les poulains de Chérif El-Ouezani, qui se trouvent actuellement à la 4e place au classement général, veulent aller encore de l’avant dans cette compétition très populaire en algérie.
Le seul bénéficier de ces quarts de finale, reste le tenant du titre, l’Entente de Sétif qui affrontera le Petit Poucet, en l’occurrence l’AB Merouana qui évolue en Ligue 2. Certes, les coéquipiers d’Abdel Moumen Dajbou ne devraient pas rencontrer de difficultés, même s’ils évolueront hors de leurs bases, mais attention Dame Coupe a souvent réservé des surprises pour les clubs de Ligue 1. Donc, les Aigles Noirs sont appellés à faire preuve d’une certaine vigilance d’autant que leur adversaire du jour n’aura rien à perdre puisqu’il joue pour le maintien en Ligue 2. Enfin, le stade du 1er-novembre d’El Mohammadia, sera le théâtre d’une autre belle affiche entre l’USM Harrach et le MC Saida. Le MC Saida, qui avait éliminé à domicile le leader du championnat, l’ASO Chlef, aura une belle carte à jouer cette fois-ci également à Lavigerie. Les hommes de Rouibah devraient profiter du doute qui s’est installé dans l’esprit des Harrachis notamment après les deux défaites de rang en championnat, dont une à domicile face à l’ASO Chlef. Rien n’est encore joué, mais il est fort probable que les demi-finales, prévues pour le 18 avril prochain, seront animées par quatre pensionnaires de Ligue 1, en cas évidemment de qualification de l’Entente de Sétif. Ce qui donnera sans aucun doute un cachet un peu particulier à la compétition. Le tirage au sort s’effectuera mardi prochain au siège de la Télévision algérienne.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel