Le Midi Libre - Supplément Sport - A qui sourira le titre ?
Logo midi libre
Edition du 28 Mars 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Handball- Championnat d’Algérie
A qui sourira le titre ?
24 Mars 2011

Demain place à la grande affiche de la première journée de deuxième phase championnat national de handball, après une trêve de plus d’un mois, en raison de la participation de l’équipe nationale au Mondial de Suède. En effet, le championnat d’Algérie de la Division nationale 1 reprend ce week-end dans sa dernière ligne droite à l’issue de laquelle sera connu le champion d’Algérie de la saison 2010-2011 (Play- off), mais aussi les deux clubs devant rétrograder au palier inférieur (play - down). A signaler que lors des rencontres qui se sont déroulées le week-end dernier dans l’épreuve des messieurs n’ont donné lieu à aucune surprise, puisque tous les favoris ont gagné et on n’y retrouve que des équipes de Division 1. Pour rappel, cette saison, un nouveau système de compétition calqué sur celui du Mondial-2011, a été adopté par la Fédération algérienne de handball (FAHB) qui consiste à faire garder aux clubs du même groupe, le bénéfice des points acquis lors de la 1re phase. Ainsi, les résultats des matches joués entre les clubs du groupe « A », et ceux du groupe « B », restent acquis lors de la 2e étape, aussi bien pour les « Play-off » que pour le « Play-Down ».

Groupe A : le GS Pétrolier près de la consécration
Dans le groupe A, le Groupement sportif des Pétroliers (GSP) devrait consolider sa place de leader et gagner le titre de champion d’Algérie de cette saison. Il part nettement favori pour succéder à lui-même grâce aux quatre points d’avance qu’il compte. La rencontre qui mettra aux prises à Saida l’équipe locale, le MC Saida, au club du GS Boufarik, sera intéressante à plus d’un titre dès lors que les deux équipes ambitionnent de figurer dans le lot des quatre premières places du classement générale du groupe « A ».

Groupe B : des rencontres serrées
Dans le groupe B, en revanche, la lutte s’annonce plus dure avec une rencontres qui retiendra l’attention, JS Kabylie recevra AB Barika à la salle omnisport de Tizi Ouzou.
Cette rencontre est très dure pour la JSK vu qu’elle est classée à la dernière place du classement général du groupe «B» avec 0 point. El Harrouch, quant à elle, étant en perte de vitesse depuis longtemps, n’a aucune chance de gagner face au leader du groupe, le TR Sétif.

Par : Shiraz Benomar

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel