Le Midi Libre - Sport - Peut faire mieux...
Logo midi libre
Edition du 14 Mars 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




JSK, bilan de la phase aller
Peut faire mieux...
14 Mars 2011

Le rideau est tombé officiellement sur la première phase de la Ligue 1 de football professionnel au terme de la dernière rencontre pour la phase aller entre le CR Belouizdad et l’ES Sétif au stade du 20-Août. Ce match s’est soldé sur un score vierge permettant ainsi à l’ASO Chlef d’être sacrée champion d’hiver.

La JS Kabylie, qui a l’habitude de terminer cette étape parmi les trois premiers au classement général, s’est contentée cette saison de la sixième place avec un total de 23 points en compagnie de l’USM Harrach et de la JSM Béjaïa. Les techniciens de l’équipe, après la fin de cette phase aller, s’affairent à établir un bilan pour déterminer les points positifs et ceux négatifs.
Le bilan de la Jsk n’est d’ailleurs pas si catastrophique, mais il aurait pu être meilleur, si ce n’est ce début difficile après un long parcours en Ligue des champions africaine. Les coéquipiers de Belkacem Remache, qui ont du mal à retrouver leurs repères au début du championnat ont réussi, par la suite, à se racheter du moins dans les toutes dernières rencontres, notamment depuis l’arrivée de Rachid Belhout aux commandes après la défaite concédée à Blida face à l’USM Blida. Depuis la JSK non seulement n’a connu aucune défaite, mais la ligne offensive qui a vécu des moments pénibles à bel et bien retrouvé toute son efficacité. La JSK, qui s’apprête à accueillir le MC El- Eulma, demain mardi, pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie, compte continuer sur sa lancée en arrachant le ticket qualificatif au quarts de finale. Parlant de résultats, la JS Kabylie qui a disputé huit matchs à domicile n’a pu gagné que cinq, puisque l’ES Sétif, le CRB ainsi que l’ASO Chlef ont pu repartir de la ville de Genêts avec un précieux point.
La seule victoire remportée hors des bases a été contre le CA BB Arreridj sur le score de deux buts à zéro. À ce moment les Canaris étaient dans l’obligation de se racheter après leur élimination de la plus prestigieuse des compétitions continentales.
Contrairement aux résultats obtenus au stade de Tizi-Ouzou, les coéquipiers de Yahia Cherif peinent toujours à glaner des points à l’extérieur, cela reste le point noir auquel le staff technique devra apporter la solution d’autant que le premier match de la phase retour se jouera à El Khroub face aux hommes de Zoheir Djeloul. Les  Jaune et Vert sont rentré quatre fois bredouilles, tandis qu’à domicile l’équipe s’est montrée solide en n’enregistrant aucune défaite.
Par ailleurs, cinq match nuls ont été enregistrés pendant cette première période du championnat dont trois «at-home». La JSK, qui terminait chaque saison avec un buteur, n’a pu réediter cet exploit. Son meilleur buteur était Aoudia avant qu’il ne parte au Zamalek d’Égypte. Actuellement c’est Farés Hamiti avec quatre buts seulement, dix-huit buts seulement ont été inscrits par la JSK durant la phase aller contre quatorze encaissés.
Ceci prouve une sérieuse défaillance dans la ligne défensive, surtout avec l’absence de Essaid Belkalem, l’un des piliers de l’équipe, blessé au cours d’un match disputé avec la sélection nationale lors du championnat d’Afrique des nations au Soudan.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel