Le Midi Libre - LE MI-DIT - En attendant le Code
Logo midi libre
Edition du 21 Fevrier 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




En attendant le Code
21 Fevrier 2011

La promotion de l’acte de construire est tributaire de l’élaboration d’un "véritable code de l’urbanisme adapté aux nouvelles exigences de la société algérienne", a préconisé le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Noureddine Moussa.
Il s’agit là d’un "défi qu’il est grand temps de relever pour être au diapason des nouvelles directives de facilitation de l’accès au logement", a souligné le ministre, précisant que c’est à travers la mise en place d’un cadre juridique "adapté et plus flexible" que les instruments d’urbanisme pourront franchir la phase "qualité" qui demeure une des préoccupations majeures du gouvernement.
A travers cette sortie médiatique le membre du gouvernement ne fait en effet qu’appliquer efficacement les récentes orientations issues du dernier Conseil des ministres portant, entre autres, sur l’accélération des travaux en cours de réalisation des différents programmes d’habitat et la livraison. Il faut dire que le nombre de constructions non achevées à travers le pays donne du fil à retordre aux responsables du secteur qui ont du mal à imposer les règles en vigueur.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel